Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUne photo d’Alexandria Ocasio-Cortez en barmaid crée le buzz sur les réseaux sociaux

Une photo d’Alexandria Ocasio-Cortez en barmaid crée le buzz sur les réseaux sociaux

Alexandria Ocasio-Cortez a marqué l’histoire après sa surprenante victoire durant la primaire démocrate dans le 14 ème district du Congrès de . Cortez, qui est né de parents portoricains de classe ouvrière, a évincé le titulaire du poste Joe Crowley pour une période de 10 ans sur un programme socialiste progressiste et démocratique.

 

À peine âgée de 28 ans, Cortez prévoit d’exploiter pleinement son potentiel: elle tente d’offrir l’assurance-maladie à tout le monde, elle veut abolir l’ICE et interdire les armes d’assaut à la suite d’une série de meurtres sanglants dans le pays.

Cortez vient d’un quartier dynamique mais pauvre de . Elle s’est frayé un chemin à travers toutes les couches de la société – de la politique économique à la direction éducative des jeunes du secondaire en passant par deux emplois pour joindre les deux bouts après la mort de son père en 2008.

En fait, moins d’un an avant qu’elle ne batte des records en devenant la première personne de couleur à remporter la primaire démocrate à NY-14, elle travaillait dans un bar.

La photo suivante de Cortez, prise par le photographe José A. Alvarado Jr. à FlatsFix à Union Square, envahit les médias sociaux pour toutes les bonnes raisons :

D’abord mis en lumière par le journaliste du Washington Post Jeff Stein, la photo montre Cortez travaillant derrière un bar en tant que barmaid.

La photographie est rapidement devenue virale alors que les gens traduit cette photo de Cortez comme un symbole et montre son dévouement au travail acharné. Elle a reçu des diplômes en économie et en relations internationales de l’Université de Boston, mais est retournée chez elle pour aider sa mère pour régler ses factures.

Lance Elwood sur Twitter a écrit:

« C’est une grande humilité. J’aimerais que mes enfants aient cette éthique de travail. »

Tiffany Byrd a ajouté:

« C’est ce dont nous avons besoin: les femmes, les minorités, les gens qui ont travaillé dur pour avoir leur chèque de paie. Les hommes blancs âgés et riches ont eu leur chance et tout a empiré. Nos représentants devraient refléter leur électorat et se rapporter à nos luttes. »

L’ancienne candidate démocrate à la présidence, Bernie Sanders, pour qui elle a fait campagne en 2016, a été l’une des premières à offrir ses félicitations pour sa victoire:

Candidate démocrate pour le gouverneur de New York, Cynthia Nixon lui a également offert ses éloges

Publié le 28 juin 2018 à 9:32, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches