Voyager et découvrir le monde, sont de belles choses à faire dans la vie. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de le faire. C’est ainsi qu’une jeune photographe a décidé de voyager en faisant des photos magnifiques via Google.

Comment explorer le monde à travers un écran d’ordinateur

Explorer des terres lointaines et partir à l’aventure sont des expériences à vivre au moins une fois. Cependant, certaines personnes sont bloquées par des handicaps tels que l’agoraphobie. Cette dernière est une condition, qui empêche une personne de fréquenter des lieux publics et des espaces ouverts. En effet, elles ont peur d’avoir une crise de panique.

Toutefois, malgré la maladie une photographe nommée Jacqui Kenny a trouvé le moyen de voyager tout en restant chez elle. Comment est6ce possible diriez-vous et bien elle a tout simplement utilisé Google Street View. Il s’agit d’une application de visite virtuelle du géant de l’informatique.

L’application lui permet de parcourir en long, en large, et en travers les routes du monde. De cette façon, elle déniche des trésors cachés et des paysages qu’elle partage sur son compte Instagram. Jacqui Kenny est alors devenue une aventurière agoraphobe qui explore le monde à travers un écran d’ordinateur.

Des images qui donnent l’impression d’un autre monde

En parcourant le globe derrière son ordinateur, la jeune femme a développé une certaine esthétique dans ses clichés. D’ailleurs, ses photos ont tendance à transmettre un sentiment d’isolement combiné à de l’espoir, de la couleur, de la surprise.

Dans la plupart des images, la jeune artiste choisit des destinations peu convoitées des voyageurs. C’est-à-dire des déserts, des villes minières ou les banlieues peu fréquentées. Puis il y a aussi de sublimes images de villes et de paysages provenant de Google Street View.

Ensuite, on peut constater que la lumière joue un grand rôle dans les images pour avoir la meilleure prise de vue possible. Par exemple, lorsque le soleil tape fort, les ombres sont démesurées, comme sur les images d’arbres massifs.

En soi, la photographe favorise les images avec une lumière permettant d’accentuer les couleurs

Il faut savoir que Jacqui Kenny n’est pas une photographe professionnelle. Mais elle est dotée d’une extrême patience et d’un œil affûté. La preuve avec ses magnifiques photos.

En outre, pour avoir sa collection d’images, elle a procédé à de nombreuses captures d’écran. Ce qui a donné naissance à une sélection d’images fascinantes à travers le camion virtuel de Google.

Finalement, Jacqui transforme un outil pragmatique en support artistique et féerique. On vous laisse admirer son chef-d’œuvre dans la sélection suivante.