Une première en ski Alpin : elles se partagent la médaille d’Or

elles se partagent l or

 

Ce matin 12 février à Sotchi, les skieuses de descente Tina Maze (Slovénie) et Dominique Gisin (Suisse) sont montées toutes les deux sur la première marche du podium. Une grande première dans l’histoire du ski alpin, puisqu’avant elles cette situation ne s’était jamais produite dans cette discipline. Au bout d’une course palpitante, les deux skieuses n’ont pas pu se départager, et ont conclu la course sur le temps ex-aequo, au centième près, de 1:41:57. Il n’y donc pas eu de médaille d’argent, et le bronze est revenu à une autre Suissesse, Lara Gut.

Si c’est la première fois en descente, ce phénomène est le 7ème de l’histoire des jeux d’hiver puisque des champions se sont déjà partagés l’Or en luge, ski de fond, patinage artistique et patinage de vitesse.

Revoir la descente de Tina Maze, qui fait donc le même temps que Dominique Gisin.

Chargement du player …

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Une première en ski Alpin : elles se partagent la médaille d’Or”

  1. Joli podium :-)

    Sinon, c’est aujourd’hui qu’ils distribuent des médailles d’or avec des morceaux de météorite ? (celle qui était tombée en Russie il y a 1 an)

  2. @The dude : Parfaitement : mélange d’or avec de la vodka aux paillettes d’or et des pépites de la météorite en question et du charbon. Ensuite on a passé à la bombe de peinture or.
    Faut pas déconner, hein, ils avaient plus de sous pour mettre de l’or à 99.9% à force de transformer une station d’été à coup de Millards. (parait même qu’il fait 16°C à Sochi)

    ;-)

  3. En même temps de l’or à 99.9%… c’est pas super solide…
    Bref beau coup des suissesses :D Ca fait plaisir pour Gisin qui a bien galéré durant des années! La magie des JO

  4. Par contre celle qui passe en 2è a une piste plus difficile à neiger et devrait donc être 1ère seule rien que pour ça!

  5. C’est complètement con ce truc. Tout le monde se met à faire ses vidéos et a propager cette merde comme un hoax.
    Et pendant ce temps la, les politiques font n’imp http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/20/bercy-sort-les-bermudes-et-jersey-des-paradis-fiscaux_4350727_3234.html

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard