Les publicités de Noël sont devenues une institution, car elles sont toujours très attendues chaque année.

Pour cela, les entreprises n’hésitent pas à se lancer dans des projets complexes et coûteux afin d’offrir au public des vidéos inspirantes.

Il y a toutefois un hic. Beaucoup de personnes pensent qu’il semble assez maladroit qu’une entreprise puisse investir des millions de dollars sur une publicité avec des célébrités, alors que les gens ordinaires ont du mal à joindre les deux bouts. Il devient alors difficile de s’identifier à la marque.

C’est sans doute pour cela que cette vidéo toute simple de Phil Beastall, intitulée « Love is a gift »  (ou « L »amour est un cadeau ») est devenue si vite virale tant elle déborde d’amour et de générosité.

Elle a été réalisée en 2014 sous la forme d’un film de Noël et n’a en tout coûté que 57 euros à son auteur. Heureusement pour nous, il a décidé de la publier de nouveau cette année sur sa page Facebook.

Phil a confié :

« J’adore faire des films, raconter des histoires et j’ai décidé en 2014 de créer un court métrage qui aurait un impact sur les gens.

En fin de compte, je voulais que les gens prennent le temps de réaliser à quel point nous sommes chanceux d’être ici-bas et de se rappeler que même si la vie peut être vraiment difficile, nous ne sommes pas définis par notre carrière ou notre matérialisme.

La famille passe avant tout et il est important que nous prenions soin les uns des autres. Alors, bien que ce ne soit pas une histoire vraie, j’espère qu’elle sera vraie. »

Les réactions des internautes ne sont pas faits attendre, tous agréablement émus par ce petit film atypique.

« …En quelques jours, nous étions dans les millions de vues. J’ai reçu tellement de commentaires positifs de la part de gens qui me disent à quel point le film est beau. Il a été partagé plus de 150 000 fois et c’est cette statistique qui compte le plus pour moi.

Le fait que les gens prennent le temps non seulement de regarder mon film, mais de le partager avec leurs amis et leur famille.

Je fais des vidéos et des films depuis plus de 10 ans et j’aimerais m’associer avec des marques de renom pour les aider à raconter leur histoire avec des films émouvants. »

Phil l’a bien compris : les meilleurs messages sont ceux qui atteignent le cœur.