BlogPublicitéUne publicité émouvante pour lancer une marque de dispositifs bluetooth

Une publicité émouvante pour lancer une marque de dispositifs bluetooth

Pour communiquer, les entreprises misent de plus en plus sur une publicité émouvante.

Si vous perdez un doudou, ou quelque chose qui vous est cher, vous pourrez faire appel à Tile, une marque de dispositifs bluetooth qui vous permettra de le retrouver rapidement.

Pour lancer ce nouveau gadget, l’agence Deutsh-LA a produit un film émouvant, où l’on voit un adorable panda en peluche entamer un périple par monts et par vaux, à la recherche de son propriétaire.

Alors que le découragement et la résignation semblent le gagner, il est soudainement retrouvé grâce au dispositif.

Là, on peut dire que cette publicité a su tirer sur la corde sensible. Un enfant qui perd son peluche préféré, cela émeut forcément.

Total avait déjà misé sur ce concept il y a quelques années, avec un vidéo-clip relatant l’histoire d’un petit garçon qui a perdu son peluche dans une station-service, et l’y retrouve vingt ans plus tard.

Moins commerciales, les publicités sont désormais des courts-métrages à part entière, réalisées avec talent, finesse et surtout beaucoup de créativité.

Loin d’un discours préfabriqué incitant le consommateur à acheter, elles donnent aux marques une certaine humanité, ce qui séduit forcément.

Puiser dans l’affectivité, c’est bien la nouvelle recette gagnante de la publicité actuelle.

Publié le 18 octobre 2017 à 18:54, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches