BlogActusUne rare vidéo de milliers de bébés tortues se pressant vers l’océan

Une rare vidéo de milliers de bébés tortues se pressant vers l’océan

Ces minuscules tortues olivâtres entamant leur périlleux voyage vers la mer vont égayer votre journée.

En 2016, l’épisode appelé « Cities » du documentaire Planet Earth II, produit par la BBC, avait horrifié les téléspectateurs britanniques.

On pouvait y voir plusieurs bébés tortues, complètement désorientés par les lumières des villes, ramper dans la mauvaise direction et s’éloigner de leur plage de naissance à la Barbade.

Ils avaient échouaient sur les routes, se retrouvant coincés dans les égouts ou connaissant une fin tragique sous les roues des voitures.

Honnêtement, c’est glaçant rien que d’y penser. Mais force est de constater que généralement, seule une tortue sur 1 000 parvient à l’âge adulte !

De ce fait, cette vidéo montrant des milliers de petites tortues à peine écloses se dirigeant vers la mer va certainement vous faire plaisir.

La scène se passe sur la plage d’Odisha, sur la côte orientale de l’Inde, qui s’ouvre sur le golfe du Bengale.

Odisha est l’un des plus grands sites de nidification des tortues olivâtres au monde. Bien que ce soit l’espèce la plus commune de cette espèce, leur nombre a diminué d’environ 50 % depuis les années 1960.

Désolé de terminer sur une note négative, mais elles sont aussi les premières victimes des déchets plastiques dans l’océan.

Publié le 14 mai 2020 à 12:59, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches