Nombreuses sont les personnes à cultiver discrètement les richesses tout en vivant une vie d’économie apparente. C’est le cas d’une nonagénaire américaine qui était secrètement millionnaire.

Une millionnaire frugale qui a créé la surprise

Décédée à l’âge de 96 ans Sylvia Bloom a surpris tout le monde. Elle avait en fait amassé une fortune de 9 millions de dollars. Un montant surprenant étant donné que Bloom était une secrétaire juridique pendant près de 70 ans.

Jane Lockshin, la nièce de Bloom avait déclaré au New York Times, que personne ne savait qu’elle avait autant d’argent.

La richesse de Bloom est apparue lorsque son testament a révélé qu’elle faisait don de 6,24 millions de dollars. Des donations à des fonds de bourses d’études qui aident les étudiants défavorisés à avoir accès à l’université. Parmi elles, il y avait la Henry Street Settlement un groupe local de services sociaux.

Elle était une enfant de la dépression et savait ce que c’était que de ne pas avoir d’argent. D’ailleurs, durant sa jeunesse Bloom avait étudié dans une école publique. Puis pour avoir son diplôme la nonagénaire avait suivi des cours du soir.

Durant toute sa vie, cette secrétaire juridique a vécu modestement. Mais malgré sa grande fortune, elle ne laissait rien paraître d’extravagant. Sylvia Bloom prenait tous les jours le métro pour aller travailler à Manhattan. Cette philanthrope n’avait pas de voiture.

Le secret de sa fortune

La millionnaire avait travaillé pendant près de sept décennies chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton. Ce dernier est un célèbre cabinet d’avocats de Wall Street.

Elle achetait alors les mêmes actions que son patron mais en plus petit nombre. Cela, tout au long de ses 67 années comme secrétaire. À l’époque, les secrétaires géraient toute la vie de leur patron.

Lockshin a même émis l’hypothèse que même le défunt mari de Bloom, ne connaissait sûrement pas l’existence de cette fortune. La donation de cette femme au grand cœur, serait la plus grande surprise offert la Henry Street Settlement.

En 125 ans d’histoire, c’est une première d’après David Garza, le directeur exécutif de l’organisation.

Cette célèbre secrétaire juridique est donc devenue millionnaire grâce à une série d’investissements judicieux.