L’évolution des nouvelles technologies, a permis à la photographie de faire un bond en avant. Cependant, il arrive parfois que malgré toutes les avancées numériques, il y a toujours des images ratées. D’ailleurs, ces photos panoramiques d’animaux en sont la preuve.

Des méthodes de photographie en perpétuel développement

De nos jours, il est facile de réaliser de beaux clichés à l’aide d’un simple bouton sur nos portables. En outre, les appareils ne cessent d’être de plus en plus performants, ce qui rend les qualités d’images encore belles.

Toutefois, il fut un temps où faire une bonne photo panoramique nécessitait une certaine logistique. Par exemple, les premiers panoramas ont été créés pendant la guerre civile pour l’armée de l’Union. Cela impliquait l’utilisation de plusieurs négatifs.

Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle, que les appareils spécialement conçus pour la production de panoramas ont vu le jour. À partir de ce moment, l’imagerie numérique était devenue accessible à tous.

Quand la prise de vue n’est pas au point

Ainsi, depuis l’amélioration des appareils photo, tout le monde est libre de produire et de prendre de belles photos. Néanmoins, nous ne sommes jamais à l’abri d’une erreur et ce sont nos animaux de compagnie qui paient les frais.

Nous adorons immortaliser les moments de joie et les bêtises de nos chiens ou de nos chats. Hélas, le téléphone ne fonctionne pas toujours comme notre cerveau. En effet, il cherche les caractéristiques communes sur le bord de chaque transparence d’image.

Il en résulte des erreurs d’assemblage telles qu’une créature qui a huit pattes, deux têtes et six queues. D’où ces drôles de photos panoramiques d’animaux. Faites défiler et préparez-vous à bien rigoler.