BlogHigh-Tech/WebUne Start-up américaine veut concevoir le fameux Hoverboard

Une Start-up américaine veut concevoir le fameux Hoverboard

Une Start-up américaine veut se lancer dans la conception du fameux , le skate volant du célèbre film de science-fiction sorti en 1989, 2. Rappelez-vous cette scène où Marty McFly, projeté en 2015, est poursuivi dans la rue et emprunte l’ d’une petite fille pour s’échapper. Depuis, cette scène a éveillé de multiples fantasmes technologiques chez de nombreux geeks. Malheureusement, le fait est que l’année 2015 approche à grand pas sur le calendrier, mais l’on ne voit toujours aucune machine à voyager dans le temps ni de skate volant se profiler à l’horizon. Mais cela peut ne plus durer, car une équipe d’ingénieurs va finalement relever le défi de concevoir un .

Cette équipe veut mettre les internautes à contribution, en lançant leur projet via la plateforme de crowfunding (financement participatif) Indiegogo. Haltek Industrie s’est fixée pour objectif de récolter un million de dollars (environ 750 000 euros) jusqu’au 27 août prochain. Les internautes seront alors rétribués à hauteur de leur contribution. Ainsi, pour un don de 25 $ (environ 19 euros), vous recevrez une réplique de l’Almanac des sports. Pour 1000 $ (environ 761 euros), vous aurez une miniature de l’hoverboard. Et enfin pour la modique somme de 10.000 $ (environ 7.600 euros), vous aurez un hoverboard flambant neuf.

Attention toutefois, l’hoverboard ne fonctionnera pas à l’aide d’aimants comme dans le film, mais plutôt à l’aide d’hélices reliées à une application Smartphone. Il faut dire que le défi est de taille. Parmi les difficultés à faire face, l’on pourrait citer l’autonomie des batteries, le poids maximum de l’utilisateur, etc. Maintenant, la question est de savoir si le projet fera sensation auprès des internautes. Pour la question de savoir si le projet aboutira ou non, pourquoi pas ? D’ailleurs, Aerofex a bien réussi à construire son hoverbike. Rendez-vous le 21 octobre 2015 pour les premiers essais sur la place de l’hôtel de ville d’Hill Valley.

Publié le 19 juillet 2013 à 21:52, par :
Lennon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches