BlogTVUne technologie complètement folle utilisée pour la présentation météorologique

Une technologie complètement folle utilisée pour la présentation météorologique

Récemment, une Chaine Météorologique a dévoilé la dernière trouvaille. Il s’agit d’une nouvelle technologie d’émission Immersive doublée de la réalité mixte. Elle permet de voir en temps réel et avec des effets visuels ce que l’on annonce lors d’une présentation météorologique.

C’est l’entreprise TWC qui a eu la folle idée de créer cette technologie avec rendus graphiques avancés. Elle initie des nouvelles méthodes pour présenter l’émission.

Une simulation presque réelle

Pour mieux présenter cette nouvelle trouvaille, la Manche Météorologique a fait une simulation de tornade. Celle-ci déchire tout sur son passage et atteint même le studio. Lors de la démonstration, on a aussi pu voir tomber plusieurs éléments dont une voiture et une ligne à haute tension. Pour se protéger, le présentateur a dû courir pour se mettre en sécurité.

La technologie ups est tout simplement épatante. Elle permet d’ajouter des éléments dramatiques grâce au graphisme XTREME. Elle se sert aussi d’un système de réalité mixte. Ce dernier est visible dans l’industrie du jeu vidéo.

Le système est particulièrement utilisé pour concevoir des simulations 3D baroques avec la physique réaliste.

Pourquoi cette technologie ?

Selon Michael Potts, VP de design à la Manche Météorologique, le but de la conception de cette réalité mixte est de faire vivre au public l’historique météorologique. L’émission devrait apporter de grande sensation au public. La société souhaiterait aussi engager leur audience dans ce que le présentateur raconte.

En quelque sorte, cette nouvelle technologie permet aux téléspectateurs de se sentir au cœur de l’action. Ils peuvent voir tous les détails qui pourraient avoir lieu.

Publié le 25 juin 2018 à 8:11, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches