En Australie, une tortue qui se promenait sur une piste d’aéroport a retardé un vol en destination d’Adélaïde.

Jeudi dernier, l’avion était en train de rouler sur la piste de l’aéroport de Gold Coast quand il a été contraint de freiner le décollage.

Le pilote, James Fuller, a en effet voulu éviter que la petite bête qui rampait tranquillement sur le tarmac ne soit aspirée par un réacteur.

Lorsqu’il a communiqué l’incident à la tour de contrôle, on lui a répondu que la tortue n’était pas totalement une inconnue. En fait, celle-ci avait l’habitude de flâner dans l’aéroport.

Fuller a déclaré à l’Australian Broadcasting Corporation :

« Ils ont dit qu’elle y était aussi venue plus tôt dans la journée. C’était la deuxième fois qu’ils devaient la déplacer. »

Bien que leur vol ait été retardé, les passagers ont vu le côté amusant de la situation. L’un d’eux, Lachlan Burnet, a raconté :

« (Ils) ont immobilisé l’avion pendant quelques minutes… pour permettre à une magnifique petite tortue de traverser la voie de circulation devant l’avion et de se rendre (oui, doucement – donnez-lui une pause – c’est une tortue !) au ruisseau près de la clôture de l’aéroport ».

La tortue a finalement été emmenée dans un endroit plus sûr. Toutefois, les autorités ont déclaré qu’elles restaient en état d’alerte élevé au cas où elle reviendrait.