BlogInsoliteUne tortue en promenade sur une piste d’aéroport empêche un avion de décoller

Une tortue en promenade sur une piste d’aéroport empêche un avion de décoller

En Australie, une qui se promenait sur une piste d’aéroport a retardé un vol en destination d’Adélaïde.

Jeudi dernier, l’avion était en train de rouler sur la piste de l’aéroport de Gold Coast quand il a été contraint de freiner le décollage.

Le pilote, James Fuller, a en effet voulu éviter que la petite bête qui rampait tranquillement sur le tarmac ne soit aspirée par un réacteur.

Lorsqu’il a communiqué l’incident à la tour de contrôle, on lui a répondu que la n’était pas totalement une inconnue. En fait, celle-ci avait l’habitude de flâner dans l’aéroport.

Fuller a déclaré à l’Australian Broadcasting Corporation :

« Ils ont dit qu’elle y était aussi venue plus tôt dans la journée. C’était la deuxième fois qu’ils devaient la déplacer. »

Bien que leur vol ait été retardé, les passagers ont vu le côté amusant de la situation. L’un d’eux, Lachlan Burnet, a raconté :

« (Ils) ont immobilisé l’avion pendant quelques minutes… pour permettre à une magnifique petite tortue de traverser la voie de circulation devant l’avion et de se rendre (oui, doucement – donnez-lui une pause – c’est une tortue !) au ruisseau près de la clôture de l’aéroport ».

La tortue a finalement été emmenée dans un endroit plus sûr. Toutefois, les autorités ont déclaré qu’elles restaient en état d’alerte élevé au cas où elle reviendrait.

Publié le 8 juillet 2019 à 10:58, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches