Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtUne vague géante de Barbie constituée de 3000 poupées

Une vague géante de Barbie constituée de 3000 poupées

A Cottesloe, en Australie, se dresse sur la plage face à l’océan Indien, une immense et insolite constituée de plus de 3 000 .

L’auteur de cette sculpture, c’est Annette Thas qui a répondu à une commande et qui a voulu travailler sur le sujet de l’enfance et de la mer.

L’imagerie de la s’est immédiatement imposée à elle, mais aussi celle du matériau. Elle voulait travailler sur des poupées de seconde main, des poupées qui ont déjà été utilisées par des enfants.

L’artiste indique que certaines ont des particularités : celle-ci a inscrit sur son front « Jessica », celle-là « Please love me » sur son cœur.

vague barbie

Annette Thas Barbie

Barbie Annette Thas

Pour réaliser cette vague, il a fallu créer une structure sur laquelle sont tissées les poupées qui ne tiennent, en réalité, que par leurs cheveux.

Thas Vague Barbie

Barbie vague art

Etrange, non ?

Publié le 25 mars 2014 à 15:08, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches