Une valse dans les allées (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Thomas Stuber s’inspire d’une nouvelle intitulée In The Aisles pour écrire son long métrage, Une valse dans les allées. Il en a fait une belle romance aux allures dramatiques, le genre de film qu’on aime regarder un soir tranquille à la maison. On verra dans le film allemand différents acteurs dont Franz Rogowski, Sandra Hüller, Peter Kurth.

Synopsis

Christian est un jeune homme timide et solitaire qui vient d’être embauché dans un supermarché. Bruno est son chef de rayon ;  ce dernier décide de devenir son mentor pour lui apprendre les rouages du métier dans un endroit comme celui-ci. Un jour alors qu’il était dans le rayon des confiseries, il fait la rencontre de Marion. Pour lui c’est le coup de foudre, il tombe amoureux d’elle au premier regard.

Depuis, chaque pause-café est devenu pour les deux jeunes, une occasion de faire plus amples connaissance et pourquoi pas de commencer une relation ? Christian fait aussi la rencontre du reste de l’équipe qui travaille au supermarché et au fur et à mesure que le temps passe, tout le monde l’accepte. Il devient un membre de la grande famille du supermarché.

Alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, chacune de ses journées au supermarché, à conduire le chariot élévateur ou à garnir les rayons devient pour lui des moments privilégiés. Tout cela compte pour lui bien plus qu’il n’aurait jamais pu se l’imaginer.

Après avoir lu la nouvelle, In The Aisles, le réalisateur était tombé amoureux de l’histoire. Il affirme en effet que l’idée de cet homme solitaire déambulant dans les rayons d’un supermarché ne pouvait le quitter, c’est ainsi qu’il décide de mettre au point une histoire qu’il mettra en scène par la suite. En collaboration avec l’auteur de la nouvelle, Thomas Struber adapte ainsi le texte et en tirer le scénario de son film.

Date de sortie au cinéma : 15 août 2018

Laisser un commentaire

Tuxboard