Une vie extraterrestre sera découverte d’ici la fin du XXIe siècle selon un expert du SETI

Selon les chercheurs sur SETI, les avancées technologiques, permettront de trouver une vie extraterrestre. D’ailleurs c’est un un vieux rêve de la race humaine.

Découverte d’une nouvelle vie en dehors de la Terre

L’idée selon laquelle l’être humain serait la seule espèce vivante de l’espace est une idée absurde. En effet face à toute l’immensité de l’univers, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

L’homme n’est pas encore au bout de ses découvertes et de ses recherches. Cependant il est difficile de trouver et de prouver l’existence d’une vie extraterrestre.Toutefois selon l’astronome Jill Tarter, nous trouverons probablement des extraterrestres d’ici l’an 2100.

L’experte du SETI a fait cette affirmation lors d’une conférence à Florida Tech selon Rick Neale dans Florida Today. La conférence s’intitulait « A Cosmic Perspective : Searching for Aliens, Finding Ourselves ».

D’après Jill Tarter, notre galaxie est seulement l’un des quelque 200 milliards d’autres galaxies observables dans l’univers. Cette experte est aussi la présidente de Search for Extraterrestrial Intelligence ou SETI.

Le SETI, est une structure fondée par la NASA. Cette structure est dédiée à la recherche de l’existence d’une autre forme de vie dans l’univers.

Le XXIe siècle, une époque clé

La structure fondée par la NASA fait fonctionner de puissants ordinateurs pour écouter le cosmos. Le Dr Jill Tarter a passé une bonne partie de sa carrière impressionnante à scruter le ciel. Cela afin de capter un signal qui n’a pas d’origine naturelle.

Le travail de l’astronome a d’ailleurs été l’inspiration derrière le personnage de Dr Ellie Arroway, dans le film Contact. Le Dr Tarter figure parmi les 100 personnes les plus influentes du monde selon le Time. Cette renommée, lui permet donc de récolter des fonds. Cela afin de financer une remise à niveau du réseau de télescope Allen, mis en place par le SETI.

De plus l’Institut espère lancer un programme « Laser SETI » qui regardera le ciel à la recherche d’éclairs de lumière. Grâce aux fonds récoltés, il sera possible de construire une série de 96 caméras, réparties sur 12 sites dans le monde entier.

Les caméras travailleraient dans l’optique et l’infrarouge. Ainsi, avec ces nouvelles technologies, l’homme sera à la pointe de la recherche de nouveaux éclairs lumineux surnaturels.

Les avancées technologiques récentes permettent donc d’être optimistes, quant à la découverte de nouvelle forme de vie.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard