Une villa d’une valeur de 7,8 millions de $ à Las Vegas contre des Bitcoins

la villa bitcoin jack Sommer


La plus grande transaction jamais réalisée en Bitcoin, la monnaie virtuelle dont tout le monde parle sur internet. Jack Sommer l’ancien propriétaire de casino – devenu développeur vend sa villa de 2300m² à Las Vegas d’une valeur estimée à 7 850 000 $, et il est prêt à accepter la totalité de la somme en Bitcoin.

Le Bitcoin est une monnaie électronique conçu en 2009 par un développeur au pseudo de Satoshi Nakamoto. Elle permet le transfert d’unités appelées bitcoins à travers le réseau Internet. Les bitcoins deviennent peu à peu une devise monétaire et comme un moyen de paiement de nouvelle génération. Son symbole (non officiel), est ฿.

«Il ya beaucoup de spéculation», explique Sommer, se référant aux fluctuations erratiques des prix qui ont fait de certains commerçants des hommes riches. «Mais il semble y avoir une quantité croissante de commerces qui acceptent le Bitcoin, donc ca me donne confiance et je pense que nous pouvons l’accepter comme une monnaie viable.»

la villa bitcoin jack Sommer

la villa bitcoin jack Sommer

Deux des sept enfants de Sommer ont investi dans Bitcoin depuis environ 2010, les tout premiers jours de la monnaie expérimentale. Ils ont convaincu que leur père a raison de faire ce pari, même si la monnaie a bondi de près de 20 dollars au début de 2013 à plus de 1000 dollars à la fin de l’année. «Mes enfants ont commencé à les acheter à 5 $, puis ils sont allés à plus de 1000 $ et ils se faisaient beaucoup d’argent !», dit la femme de Sommer, Laura. «Qu’est-ce qui rend l’or précieux ? Qu’est-ce qui rend un diamant précieux ? Ce qui rend quelque chose de précieux ? C’est ce que les gens veulent qui donne de la valeur aux choses. »

la villa bitcoin jack Sommer

Sommer n’est pas vraiment le premier à offrir de l’immobilier en échange de Bitcoins, une femme canadienne a récemment offert sa maison pour 1 million de dollars de monnaie virtuelle et un autre homme canadien a offert sa maison pour 395 000 dollars en Bitcoin. Le Bitcoin est de plus en plus accepté par les commerçants partout dans le monde, dont deux hôtels de Las Vegas, le spatial de Richard Branson (Virgin Galactic), et un collège. Pourtant il est quand même loin de devenir monnaie courante

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Une villa d’une valeur de 7,8 millions de $ à Las Vegas contre des Bitcoins”

  1. « une femme canadienne a récemment offert sa maison pour 1 million de dollars de monnaie virtuelle »

    J’offre mes pantoufles pour 500 000€, si ça intéresse

  2. Excellent de voir de plus en plus la présence de Bitcoin, pour ceux qui voudraient en avoir, il est pas trop tard pour en acheter et attendre que le prix monte voir double ou triple :)

  3. ya un autre intéret à cette monnaie que la spéculation ? chose qu’elle était censé combattre pour apportéer des échanges monétaires (et non financiers) indépendants des monnaies financiaires ($) ?

  4. Le bitCoin quelle grosse blague …
    Tant qu’ils sont « créés » et emis et que les gens en achetent tout va bien. Quand la création et l’émission va ralentir, ce qui est prévu c’est pas un secret hein, ça va commencer à être la panique … Les seuls gagnants dans l’histoire ? les premiers investisseurs qui auront vite re-vendus les leurs …

  5. Pour ceux qui dénigrent le Bitcoin, renseignez-vous sur le système monétaire actuel … c’est la même « merde » intersidérale qui engendre toutes les conséquences qu’on peut retrouver dans le monde actuellement : inégalité, problèmes écologiques, guerre, égoïsme, société de surconsommation et autres …

    Le jour où les gens comprendront comment tout cela fonctionne, on sera en phase de changer ce système complètement aberrant ! Mais pour cela, il faudrait que les gens prennent conscience de leurs environnements et de l’origine des problèmes qu’ils peuvent voir autour d’eux.

  6. @Stnr00 tu peux aller jusqu’a 0,00000001BTC.. donc techniquement quand 1BTC vaudra 10 000/100 000/1 000 000 tu te serviras de mBTC ou de uBTC. le reste ce n’est qu’une question d’adaptation.

    le bitcoin c’est la monnaie avec laquelle on pourra payer dans l’espace!!!!! ;)

  7. en fait on peux deja payer dans l’espace avec le bitcoin.. faut juste y aller. et ce cher richard branson envoie déja 6 « bitcoiners » dans l’espace d’ici 2 ans.
    wouhou to the moon! :DDD

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!