BlogActusViolences policières : un docteur mis KO et tiré au sol par des policiers sur un vol d’United

Violences policières : un docteur mis KO et tiré au sol par des policiers sur un vol d’United

Une scène d’une violence rare dans un s’est produite hier soir aux Etats-Unis.

Dans cet d’ posé à Chicago, un a été emmené de force hors de celui-ci, à cause du surbooking. L’homme, d’après ses propos, devait être présent à Louisville le lendemain pour voir ses patients.

Un des passagers a pu filmer la scène, où l’on voit l’homme de 50 ans, d’origine asiatique, se faire violemment frapper par un des policiers après avoir hurlé de mécontentement. KO par le coup, il se fait tirer par les bras, le corps trainant par terre, par un de ces policiers. Les autres passagers sont scandalisés et protestent sur la manière dont il a été « jeté de l’avion ».

Cet homme a été choisi aléatoirement (avec trois autres personnes) pour ne pas prendre cette place dans l’avion à cause d’un problème de surbooking. Un phénomène qui se produit pour près de 50.000 passagers chaque année.

La compagnie avait proposé un somme de 400 dollars à cette 4ème personne pour laisser sa place. Aucun volontaire n’avait souhaité laisser son siège. La somme est même montée jusqu’à 800 dollars (plus une nuit à l’hôtel) pour prendre le vol du lendemain. Ces sièges étaient destinés à plusieurs membres du staff d’United qui devaient se rendre à Louisville.

L’homme qui a été choisi par l’ordinateur refusa de partir et le staff à bord de l’appareil a du appeler la police aérienne pour venir s’occuper de lui. Après l’avoir frappé et extrait de l’avion comme on tire un cadavre, l’homme est revenu, complètement perturbé par ce coup reçu, et le visage en sang.

Encore une mauvaise actualité pour la compagnie, déjà entaché récemment par des personnes n’ayant pas pu prendre place à bord de l’avion à cause de leggings

Publié le 10 avril 2017 à 15:58, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches