BlogActusDes utilisateurs Facebook manipulés pour une expérience

Des utilisateurs Facebook manipulés pour une expérience

experience manipulation facebook

Le réseau social fait parler de lui dernièrement avec une vidéo virale qui montre une personne se créer une vie heureuse. Dans la réalité cette fois-ci, une expérience psychologique a manipulé des utilisateurs . Explications.

Des manipulations sur Facebook

Une expérience qui portait sur la contagion émotionnelle s’est déroulée début janvier 2012 sur Facebook. Le réseau social en association avec les universités Cornell et Californie ont manipulé 700.000 utilisateurs anglophones. Le principe était de modifier le flux d’actualité d’utilisateurs avec des messages positifs ou négatifs. Les messages postés par ces mêmes utilisateurs étaient ensuite analysés. L’objectif était de découvrir un lien possible entre l’humeur du flux d’actualité et l’humeur de l’utilisateur.

experience facebook manipulation 2

Les résultats de l’expérience

Les résultats ont été publiés dans une revue scientifique (PNAS) le 17 juin dernier. Un lien est démontré entre les messages manipulés et les messages des utilisateurs. Il existe donc une contagion émotionnelle avérée.

experience facebook manipulation 3

 

Via

Publié le 30 juin 2014 à 15:21, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches