BlogFunTrois bonnes raisons d’utiliser un œuf dans vos soins de beauté

Trois bonnes raisons d’utiliser un œuf dans vos soins de beauté

œuf soins de beaute

L’œuf possède des vertus insoupçonnées en ce qui concerne la . Il peut être un atout majeur pour votre peau, vos cheveux mais aussi vos ongles. Découvrez les recettes idéales pour l’utiliser à ses pleines capacités.

Cet aliment souvent craint pour son taux de cholestérol est aussi une source de protéines. Il permet de réparer les tissus et est un puissant hydratant.

Un œuf dans les soins du visage

œuf soins de beaute

Il peut servir de lotion tonique. Pour cela, battez les blancs en neige, appliquez les sur le visage au pinceau en évitant le contour des yeux et retirez à l’eau tiède après 20 minutes.

Il est également un anti-cernes. Une fois de plus, le blanc d’œuf va être utilisé. Appliqué en fine couche à l’aide d’un coton tige, il agit en 10 minutes sur les zones fatiguées avant d’être rincé à l’eau.

Pour les peaux grasses, une mixture à base de blanc d’œuf et farine d’avoine ou fécule de maïs permet de faire un massage exfoliant de 15 minutes sur le visage, le cou et le décolleté. Il faudra ensuite le rincer à l’eau tiède.

Pour les peaux sèches à l’inverse, il faudra utiliser un mélange jaune d’œuf, huile d’olive et jus de citron. Étalé sur le visage, il agit en 15 minutes.

L’œuf, un allier pour votre cuir chevelu

œuf soins de beaute

Cet ingrédient culinaire peut être utilisé pour vous créer un après-shampoing. Pour cela, il faut le mélanger avec du yaourt nature et de l’huile d’olive. Étalez-le ensuite sur l’intégralité des cheveux et laissez agir 30 à 45 minutes.

Pour créer du volume et de la brillance, il suffit de battre un œuf avec du jus de citron. Il convient après de laisser agir la mixture 30 minutes au moins avant de rincer.

Pour les cheveux gras, le blanc d’œuf est toujours la bonne solution. Battez-le et étalez-le sur le cuir chevelu avant de le laisser agir une demi-heure avant le lavage des cheveux.

Pour les cheveux secs à l’inverse, il s’agira de battre un jaune d’œuf en omelette et de l’appliquer sur cheveux mouillés.  Frottez et massez pendant 2 minutes avant de rincer à l’eau froide.

L’œuf utilisé pour le bien-être de vos ongles

œuf soins de beaute

Pour les ongles cassants et abîmés, il faut mélanger du jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une de miel. Laissez poser le tout une demi-heure sur les ongles avant de rincer.

Pour renforcer les ongles vous pouvez écraser la coquille de l’œuf jusqu’à en obtenir une poudre. Mélangez là à votre vernis à ongle, cela facilitera la pousse.

Enfin, la membrane blanche situé à l’intérieur de la coquille peut être fixée sur les cuticules sèches et déchirées. Une fois sèche, retirez-la doucement.

Et tout cela est sans compter sur le bénéfice premier des œufs selon ces étudiants : combattre Daesh en se les écrasant sur le visage.

Publié le 8 décembre 2016 à 16:33, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches