BlogActusVaccin contre le Sida découvert par des Français ?

Vaccin contre le Sida découvert par des Français ?


Des chercheurs de l’hôpital de la Timone à Marseille, dirigés par le Dr Erwann Loret, ont annoncé hier mardi le lancement des essais d’un curatif contre le (VIH).

Ce n’est pas la fin du . Ce n’est même pas le début de la fin du .

Dans cette phase d’essai, l’hôpital a fait appel à quarante-huit séropositifs volontaires pour faire une évaluation de la dose optimale du et sa tolérance. Une autre phase sera programmée en 2014 pour mesurer l’efficacité de ce visant à neutraliser une protéine Tat qui favorise la production du virus. En cas de succès, une troisième phase est déjà prévue pour élargir le nombre de personnes vaccinées afin de distinguer un échantillon statistiquement significatif.

Il s’agit d’un vaccin destiné à des séropositifs à la différence d’un vaccin préventif qui vise à protéger de l’infection des personnes séronégatives. L’objectif serait de rendre possible l’arrêt des traitements sous médicaments et de garder le virus sous contrôle.

Selon l’explication du professeur Jean-François Delfraissy, directeur général de l’Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS), pour l’instant, on en est à un stade très préliminaire et il faut rester prudent. Peut-être tout simplement un espoir. On vous rappelle le meilleur vaccin pour l’instant : le préservatif !

Publié le 30 janvier 2013 à 11:29, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches