De la vaisselle insalissable créée par des Suédois


Et si nous n’avions plus besoin de frotter et de détériorer notre vaisselle ? Les designers suédois Hanna Billqvist & Anna Glansén ont inventé un bol et une assiette insalissables. Il s’agit de deux prototypes imbibés d’un liquide auto-lavant qui ne peut pas être sali.
Cette invention a été réalisée en collaboration avec l’institut de recherche suédois Innventia et le KHT Institut Royal de Technologie.
 

Les designers annoncent que ces deux plats de cuisine seraient également incassables, puisqu’ils ont été conçus avec du kevlar (fibre synthétique utilisée pour les gilets pare-balles).

On se souvient que les Américains avaient réalisé cette bouteille hydrophobe, permettant au ketchup de couler sans en perdre une goute.

via

2 réflexions au sujet de “De la vaisselle insalissable créée par des Suédois”

  1. Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est les risques pour la santé de ce « liquide auto lavant » au contact des aliments, et de son ingestion probable.

  2. @maxime : Je me suis posé la même question vue que les produits hydrophobes en question doivent être ré-appliqués de temps en temps vu qu’ils s’en vont avec le temps. Ca donnerait quoi un estomac hydrophobe ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard