Valérie Damidot: voici les secrets de son impressionnante perte de poids !

Valérie Damidot s'est délestée de plusieurs kilos. L'ancienne décoratrice de M6 a livré ses secrets pour perdre du poids de façon durable.

Exit les kilos en trop ! À 58 ans, Valérie Damidot a perdu du poids et elle a expliqué dans une récente interview à Purepeople comment elle avait fait pour s’en débarrasser.

Valérie Damidot parle de son poids

Pendant plusieurs années, Valérie Damidot a animé D&Co sur M6. Une émission dans laquelle elle redécorait entièrement a maison de familles françaises. Cette expérience a fait d’elle une véritable star.

Après avoir été écartée de la sixième chaîne, l’animatrice télé de 58 ans a fait un comeback sur TF1 dans l’émission Les plus belles vacances. Cet été, la jolie blonde s’emparait de son compte Instagram pour parler de sa perte de poids.

Pour ce faire, elle avait posté une photo sur Instagram sur laquelle elle se dévoile en jupe courte. En légende, elle avait posté le message suivant : « Dix ans que je n’avais pas mis une jupe courte », avait-elle écrit.

Et d’ajouter : « Il y a encore du taf, mais joie dans mon cœur ! Même que j’aime mes gros genoux », a-t-elle plaisanté. Et de poursuivre : « Spéciale dédicace au mec qui m’avait dit que j’avais un physique de radio, c’est pas toujours simple, mais aujourd’hui, je m’aime bien ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)

Son combat pour venir à bout de ses kilos

Pendant plusieurs années, l’animatrice phare du petit écran a été victime de grossophobie. Dans les colonnes de Voici, elle s’était confiée sur débuts compliqués à la télévision.

« J’étais la petite grosse qui faisait des travaux. C’est là où tu vois la grossophobie, le harcèlement ou les diktats sur les femmes. Aujourd’hui, on en parle un peu plus, mais quand j’ai démarré en télé, qu’est-ce que j’ai pris », disait-elle en avril 2022.

Valérie Damidot qui s’est reconvertie en star de théâtre, a confié qu’elle devait perdre du poids. Dans un entretien à Télé Magazine le 22 juin dernier, la mère de famille a confié qu’elle avait perdu du poids avant de faire ses débuts sur scène.

« J’étais obligée de perdre du poids avant de monter sur scène sinon je décédais ! » a-t-elle lâché. Et de poursuivre : « Tous mes potes qui font de la scène m’avaient dit que j’allais m’éclater ».

À 58 ans, Valérie Damidot est plus que jamais mieux dans ses baskets. Depuis quelque temps, elle a décidé de se consacrer à son one-woman-show intitulé Valérie s’expose. Dans ce dernier elle évoque de nombreux sujets dont son poids.

L’animatrice reprend confiance en elle

Et ça tombe bien, puisque l’animatrice s’est délestée de plusieurs kilos sur la balance. Elle s’est confiée sur son impressionnante perte de poids lors d’un entretien accordé à Purepeople le 1er février dernier.

L’ancienne star de M6 a ainsi confié : « J’en suis à 17 et je voudrais en perdre encore 4 ou 5 », a-t-elle fait savoir. Selon ses dires, perdre du poids n’est pas un exploit.

En effet, elle révèle que le plus dur l’attend. « En fait, on croit que dans un régime, le plus dur, c’est de maigrir. Mais non. Le plus dur, c’est de stabiliser. Maigrir c’est super. Normalement, si tu manges mieux et que tu bouges, tu perds assez vite. Mais tu peux reprendre assez vite. Alors j’aimerais pouvoir perdre encore un peu pour pouvoir être tranquille », a-t-elle ajouté.

Pour atteindre cet objectif, la mère de Roxanne Damidot a choisi de suivre le régime Weight Watchers. Elle en est d’ailleurs devenue l’ambassadrice pour parler de son nouveau corps.

La comédienne a expliqué que le secret pour perdre du poids durablement était de pratiquer une activité physique, en plus d’avoir une bonne alimentation. « De toute façon, il n’y a pas de secret. Si tu restes assis sur ton canapé à bouffer des chips, en regardant des séries, il y a peu de chances que ton corps s’améliore« , a-t-elle confié, cash.

Elle confie également que son compagnon l’a toujours aimé, avant et après sa perte de poids. « Lui, il s’en fout complètement. Tant que je suis heureuse ! Il m’a aimée avec 20 kg de plus, il m’aimera avec 20 kg de moins« , a-t-elle conclu. Une belle philosophie de vie.