BlogHigh-Tech/WebVeebot Robot qui réalise votre prise de sang

Veebot Robot qui réalise votre prise de sang


La start-up californienne Veebot vient de concevoir le premier destiné à réaliser un prélèvement sanguin. Nous voilà dans une nouvelle ère médicale où les gestes les plus subtils réservés au corps médical pourraient être confiés à des machines.

Grâce à une technologie alliant émetteur ultrasons, laser et caméra infrarouge, le baptisé Veebot Robotic Phlebomist serait capable d’effectuer un prélèvement de avec plus de précision qu’une infirmière. Il vise en effet à diminuer les risques de piqûres ratées : douleurs, veine introuvable, etc. Il permet également de rendre cette tâche plus rapide à réaliser, soit en une minute. A ce stade de la conception, le robot affiche un taux d’efficacité de seulement 83 %.
Les quatre ingénieurs visent une performance de 90 % de réussite pour pouvoir lancer des tests cliniques, prévus d’ici 5 mois.

 

Son fonctionnement consiste d’abord à mettre le bras du patient dans un brassard électronique qui remplace le garrot manuel. Le patient saisit ensuite une poignée afin de garder son bras tendu. Le bras mécanique du robot s’approche du creux du bras à piquer et recherche la veine la plus adaptée grâce à une caméra infrarouge. Cette caméra filme la partie à piquer et compare les images captées avec des milliers de photos de veines stockées dans sa base de données. L’émetteur ultrason intervient par la suite sur la veine détectée afin d’évaluer si le flux sanguin est favorable à une prise de . La dernière étape est la prise de à proprement parler, grâce à une aiguille orientée par un laser et poussée par impulsion mécanique.

Chargement du player …

Publié le 8 août 2013 à 15:12, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches