Venise n’est pas en Italie (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

La comédie intitulé Venise n’est pas en Italie est une œuvre du cinéaste et romancier Ivan Calbérac. Elle parle d’une famille dont le fils se fait invité pour les vacances par la fille dont il est amoureux, une fille de son lycée. En tête d’affiche pour les rôles principaux nous verrons Benoît Poelvoorde avec Valérie Bonneton ansi qu’Helie Thonnat.

Synopsis

L’histoire parle de la famille Chamodot, une famille qui est incassable. Dedans, il y a le père qui s’appelle Bernard puis la mère qui se nomme Annie et enfin leur fils qui se fait appeler Emile. Bernard un peu doux-dingue comme il est, fait vivre sa femme et son fils dans une caravane. La mère, Annie, est en train de teindre les cheveux de son fils en blond car elle trouve qu’il est plus beau avec cette couleur de cheveux.

Emile le fils, a une amie dans son lycée, une fille qui s’appelle Pauline et dont il est amoureux. Un jour cette fille lui offre une invitation pour passer les vacances avec elle à Venise. Ce fut une très grande joie pour Emile que d’avoir reçu une telle invitation de la part de celle qu’il aime.

Cependant, comme dit précédemment, la famille est incassable. Alors Bernard et Annie décident d’accompagner Emile pour le voyage en amenant leur caravane.

Une petite anecdote pour ce film est que le scénariste Ivan Calbérac a effectué quelques corrections sur la réalisation par rapport au roman et s’exprime donc comme suit : »C’est donc instruit de toutes ces expériences que je me suis lancé, accompagné de mes producteurs dans l’adaptation cinématographique, car j’avais encore une frustration par rapport à cette histoire en partie autobiographique, un besoin de donner chair à ces personnages. J’avais en outre toujours rêvé de tourner un road-movie ».

Date de sortie au cinéma : 29 mai 2019

Laisser un commentaire

Tuxboard