BlogJeux VidéoLa PS4 sera plus vendue que la Xbox One

La PS4 sera plus vendue que la Xbox One


Selon un mené par Ipsos aux USA et Reuters, la pourrait battre la sur son territoire. Aussi, à la question de savoir laquelle d’entre ces deux nouvelles consoles plaira la plus aux consommateurs cette année, il semblerait que la future de Sony ait des chances de remporter le duel du nombre de ventes avant 2014.

En effet, le (près de 1300 personnes interrogées) a rapporté que 26% opteraient pour une Playstation 4 pour Noël, contre 15% pour la Xbox One. Voilà donc une assez mauvaise nouvelle pour Microsoft, qui était jusque-là le leader incontesté sur son territoire (aux Etats-Unis) depuis de nombreuses années.

Le sondage a également rapporté la même tendance chez les moins de 40 ans, qui étaient 41% à envisager l’achat d’une PS4 contre 27% en faveur de la . Parmi les plus grandes raisons incitant ces consommateurs à choisir la PS4, on retrouve bien sûr la différence de prix. En effet, la Xbox One coûte 100 euros de plus que sa concurrente, un montant non négligeable malgré les petits plus proposés par la Xbox comme le Kinect 2.

Enfin, le sondage a aussi précisé que sur les près de 1.300 personnes interrogées, seulement 36% comptaient acheter une console avant la fin de l’année. Alors certes, les quelques chiffres ci-dessus donnent un certain avantage à la PS4 face à la Xbox One aux Etats-Unis, un cas qui ne s’est pas produit avec la PS3 et la Xbox 360. Mais ce dernier pourcentage pousse tout de même à relativiser.

Ceci dit, il se trouve que les analystes voient également Sony en tête des ventes. Bref, attendons déjà la sortie des deux consoles : 29 novembre pour la console Playstation 4 et 22 novembre pour la Xbox One, pour voir la suite.


Publié le 1 octobre 2013 à 15:03, par :
Lennon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches