Véritomètre


i>TELE et OWNI lancent le Véritomètre, un site internet qui permet de consulter la fiabilité des affirmations des politiques lors de cette élection Présidentielles 2012.
Vous pourrez consulter si les chiffres annoncés sont corrects, ou pas, et vous pourrez participer pour évaluer la crédibilité des candidats.

Tous les jours à 13h, un classement, la Ligne de crédit, montre la crédibilité des candidats, en pourcentage, basé sur les notes obtenues au cours de la vérification minutieuse de chacune de leurs citation.
Exemple avec les 2 derniers jours.
Lundi 20 février :

Dimanche 19 février :

Le site Véritomètre.

Les dernières publications

19 réflexions au sujet de “Véritomètre”

  1. L’idée du site est drôle mais son utilisation semble … détournée effectivement. Certains se prennent des 0% de crédibilité pour 1 interview où ils n’ont cité qu’un chiffre faux de 10%. Mélenchon s’en sort admirablement bien, dommage qu’on ne soit pas en train d’élire « le mec qui retient le mieux des chiffres qui veulent rien dire »

    Elle craint vraiment cette élection …

  2. Ce site est risible. Les candidats sont classés en fonctions non pas de la véracité de leurs dires mais de leur exactitude.
    Exemple Marine Le Pen atteint sur cette échelle un score relativement bas.

    Pourquoi ?

    Exemple : Discours de Toulouse

    Citation à 52’48

    « Vous allez vivre en Pologne à 300 euros [de salaire mensuel] »
    Vérification :

    D’après l’institut européen de la statistique, Eurostat, le salaire minimum mensuel s’élève à 336,47 euros en Pologne pour l’année 2012. C’est 10,8% de plus que le montant avancé par Marine Le Pen, sa déclaration est donc incorrecte.Donc 0% de véracité.

    Liens :

    http://itele.owni.fr/#!/intervention/discours-de-toulouse-du-29-janvier-2012-de-marine-le-pen/

    On se fout de qui sur iTélé ??

  3. Qu’ils commencent par dire la vérité sur la loi de 1973 qui oblige l’état à emprunter aux banques privées à un taux d’intéret à 3/6% alors que l’on pourrait/devrait emprunter à la banque de france pour 0% d’interet.

    => résultat : 1300 milliards versés aux banques privées rien que pour les interets sur les 30 dernières années ! c’est du foutage de gueule, on paye des impots pour remplir les poches des banques… Réveillez vous ! Parler de crise ou d’assistanat c’est pas dire la vérité OMG !

  4. comment SARKO et encore crédible quand pendant 5 ans il a toujours menti et continue de le faire pour garder sa place les Français ne sont pas mazos vos sondages sont érronés

  5. Messieurs les professeurs, travailler plus pour gagner moins;
    admettons qu’un prof (9c) gange 1800 euros pour 18 h, avec 8 h supp de plus il gagne 2400 euros.
    maintennt d’après sarkozy il gangerait 25% de plus de ces 1800 soit au total :
    1800 + 1800×25/100 = 1800 + 450 = 2250 euros.
    ou est le gagner plus en travaillant plus.
    en fait sarkozy ssaie toujkours de diviser en faisant glisser le message que les profs sont des feignasses qui foutent rien. Il essaie avec cette proposition de rassembler tous les boeufs qui croient qu’o ne travaillent que 18 h, comprenez mesdames et messieurs 148 h en classe et minimum autant à la maison.

  6. reponse à celui qui ne croit pas auretour de sarko, fais gaffe mon pottes, les français ont la mémoire courte parfois, voter et fa

  7. voter et faites voter et jusqu’au dernier jour rappelez le à tous ceux que vous rencontrez, SARKOZY et le président sortant, il a un bilan néfast, il a chager sa veste 10000 fois en disnat une chose et son contraire avec la même conviction. il faut lui reconnaitre une chose c’est un orrateur, alors VIGILANCE, VIGILANCE

  8. Bravo itélé…!!! J’ai bien raison de regarder BFM !
    Qu’est ce que ça veut dire une caine TV qui roule pour un candidat ???
    C’est une HONTE

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard