Vidéo but Bordeaux OM 1-1 Faute sur Mandanda ?

Nul entre Bordeaux et Marseille 1-1. Marseille encaisse un but sur un centre. Chamakh percute Mandanda dans un combat dans les airs. Dans le choc, le gardien amrseillais dévie le ballon dans les buts olympiens. Mais y avait-il faute, puisque Chamakh ne touche pas le ballon mais le gardien français ??
Buteurs du match : Mandanda (45e+1 csc), Cheyrou (82e)


Vidéo but Bordeaux OM 1-1
 
Les dernières publications

17 réflexions au sujet de “Vidéo but Bordeaux OM 1-1 Faute sur Mandanda ?”

  1. Cette action a de grande chance d’etre sifflée meme en angleterre sachant que chamack ne touche pas le ballon mais que le gardien et le gardien est pas sur ses appuis.

  2. En même temps, si mandanda avait fait une "vraie" sortie, c’est chamack qui aurait du voler… :)

    Donc c’est peut être un peu litigieux, mais y’à pas de quoi crier au scandale…Chamack joue le ballon, la faute n’est pas intentionnelle…

  3. L’enfer est pavé de bonnes intentions !
    T’as beau avoir "l’intention" de jouer le ballon, si tu le touches pas et qu’à la place c’est la cheville du petit copain où les bras du gardien qui allait prendre le ballon…Tu as fait faute !

    Mais dans le feu de l’action c’est peut être pas évident à voir/juger…

  4. @Matt

    d’accord avec toi, mais au vu de l’action, c’est pas possible de le juger pour l’arbitre de champ… (il se met une belle lucarne mine de rien!:))

    Peut être que les 4 et 5eme arbitres auraient été utiles… ou la vidéo, mais là…

  5. Je rejoins Matt. L’erreur est humaine surtout que Chamack, comme Henry, dit que c’est à l’arbitre de juger. Au passage merci pour l’exemple de fair-play pour les gamins qui vont reproduire la même chose le week end et dire que c’est l’arbitre qui est mauvais… Après c’est pas le scandale du siècle mais c’est une erreur, aucun doute la dessus. Jouer le ballon de suffit pas. Diawara contre Madrid a joué le ballon, a touché le ballon et a quand même pris un rouge et Ronaldo a été blessé…

  6. Comparer la main d »Henry à cette action . N’importe quoi. et en plus de rajouter que c’est pas exemple pour les gamins. En Angleterre , ce genre d action ne fait meme pas debat.

  7. Salut a tous.
    Je crois qu il n y a pas faute car Chamakh et Mandanda sont à la lutte dans les airs de plus ils jouent le ballon tout les deux si Chamakh avait pousser Mandanda avec les bras d accord mais la faut pas abuser! c est pas parce qu un joueur touche un gardien que systématiquement y a faute d ailleur a la fin de l action Mandanda en rajoute en tombant et puis on voie bien que Mandanda fait une faute de main…
    c est le même qu a que lorsqu un attaquant presse un défenseur pour récupérer le ballon et que le défenseur se jette au sol car il risquer de perdre le ballon et de mettre son équipe en difficulté dans ce cas ci les défenseurs sont très souvent avantager.

  8. @Daryo blograna: Je compare les déclarations des joueurs. Mais t’as raison, Henry avait eu l’honneteté de dire qu’il avait fait main à la fin du match. Chamack dit qu’il a joué le ballon…
    Donc pour toi, tu vas dire à ton gamin, "saute avec le gardien, si tu le pousse c’est pas grave t’as joué le ballon et surtout fait comme si rien ne s’était passé. Le fair-play? on s’en fou." C’est ça le discours que tu souhaites tenir aux jeunes? Il y a faute tout le monde l’a vu. Si tu n’es pas capable d’aller voir l’arbitre et de lui dire, le fair-play n’est qu’un mot pour toi. Regarde Birsa, il a eu l’honneteté d’aller voir l’arbitre et de lui dire que koné ne méritait pas un rouge. C’est ça l’exemple qu’il faut montrer aux jeunes.
    Et ne me parle pas d’angleterre, bordeaux-marseille est un match de ligue 1 et aux dernières nouvelles ce championnat se déroule en France…

  9. je pense qu’il y a faute de chamakh!!
    je pense qu’il n’y a pas rouge sur planus
    et surtout je pense que les marseillais ont la mémoire courte sur le but refusé à bordeaux aux match aller!!

  10. C’est une évidence que il y a faute tout comme c’est évident que si l’arbitre n’avait pas mit injustement un carton rouge au défenseur bordelais au lieu d’un jeu normalement dans ce genre de situation (pas le dernier défenseur en dehors de la surface) et sans ça Marseille n’aurait jamais dominé la fin de seconde période et marqué l’égalisation.

    Mauvais arbitrage dans les 2 sens, match Nul normal.

  11. Arrêtez de vous comparer à l’angleterre ! Y’a faute sur l’action c tout l’arbitre a décider de pas revenir à la faute tant pis ! y’a pas de si mandanda avait fais une meilleur sortie c’est le jeu c’est tout. La vraie question c’est : Avez vous déjà vu un changement de resultats quelques jours après ? Jamais ! :)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard