Vidéo Crash Cargo Jet Fedex à Tokyo

 
Vidéo d’un crash spectaculaire d’un cargo jet (MD-11 Cargo Jet) de Fedex en provenance de Guangzhou en Chine. L’avion se pose violemment sur la piste, rebondit une fois avec la vitesse, se penche sur une aile à cause de l’arrachement du train d’atterrissage gauche et s’embrase en touchant une nouvelle fois la piste.

Plus d’informations :
Deux pilotes ont été tués ce matin dans l’explosion d’un avion cargo américain de Federal Express (FedEx), à l’aéroport Narita de Tokyo, après un atterrissage raté. L’appareil ne transportait aucun passager. Le pilote, âgé de 54 ans, et le co-pilote, 49 ans, tous deux de nationalité américaine, avaient été extraits du cockpit dans un état critique. L’avion, un MD-11 de l’entreprise américaine de transport de fret FedEx, a raté son atterrissage vers 06h50 (dimanche 22h50 en Suisse) en raison de vents violents, et a pris feu, avant de se retourner.
 
La chaîne publique de télévision nippone NHK a montré des images de l’atterrissage en catastrophe de l’appareil, dont l’aile gauche a heurté la piste, et de l’incendie, puis de l’explosion qui ont suivi. Les pompiers s’affairaient autour de l’épave de l’appareil, qui s’est entièrement retourné en sortant de la piste. «Selon nos informations, ce sont des vents forts qui ont poussé l’avion à quitter la piste», a déclaré une porte-parole de l’aéroport de Narita. Le vent a soufflé jusqu’à 72 km/h dans la matinée dans la région de l’aéroport, a indiqué l’agence de météorologie japonaise. La principale piste de cet aéroport a été fermée et les embarquements des vols internationaux ont été suspendus, a fait savoir un porte-parole. Plusieurs vols à destination de Narita ont en outre été détournés vers l’aéroport Haneda de Tokyo et vers Nagoya. (ats)
Source
Les dernières publications
Tuxboard