Vidéo de l’atterrissage de Curiosity sur Mars


Les premières images de la descente et de l’atterrissage du module Curiosity sur Mars, sur le cratère Gale le 6 aout derniern quelques jours après l’arrivée du rover Opportunity.

Chargement du player …

Les dernières publications

30 réflexions au sujet de “Vidéo de l’atterrissage de Curiosity sur Mars”

  1. et ont se demandent pourquoi les Etats Unis sont une super puissance, en voila un Belle exemple, c’est phenomenal!!!!

  2. @le kaiser
    Phénoménal oui, mais à quoi ça sert, la est la question.
    Claquer des milliards pour ramasser de la poussière sur Mars, et laisser crever des millions de personnes de faim, de maladie, sous leur nez?

    @Mat
    C’est un complot! :)

  3. @Eoho:
    je comprend parfaitement ton inquietude, effectivement il y’a des millions de personnes qui meurs de faim dans le monde, si nous suivons ton raisonnement toute avancée scientifique devrait etre injustifiable vu les sommes que l’ont y depense…
    l’etre Humain a toujours tendu vers l’exploration, et je peux t’assurer que le budget aloué a cette expedition representerais qu’une goute d’eau dans l’ocean de la misère mondiale.
    de plus le prestige degagé pour la Nation americaine est incalculable.

  4. bravo la nasa
    et non ce n’est pas une depense inutile car bientot la terre sera soit trop polluée soit trop peuplée
    donc il faudra trouver une solution et ca peut etre une piste

  5. Lol celui qui nous sort son discourt socialiste, j’ai envie de dire commence par toi au lieu d’accuser la NASA, tu n’a pas besoin de tv, électricité, téléphone portable ou PC pour vivre.. et pourtant tu t’en sert.
    Pour reprocher des choses au autres il faut être soit même irréprochable sinon ça n’a aucun sens.
    Surtout que grâce a la NASA tu est bien content d’avoir le GPS, la cartographie google, internet ou le téléphone pas satellite qui sert en plus bcp dans les zone isoler, les prévision météo etc..

  6. Domaine astronautique

    L’atterrissage, dans le domaine de l’astronautique, est l’action de poser un engin aérospatial sur le sol d’un astre (en anglais, landing). Un terme particulier est souvent employé de manière controversée1 pour l’atterrissage sur la Lune : alunissage. Le terme amarsissage est parfois rencontré pour ce qui concerne la planète Mars. En revanche, aucun terme spécifique n’est employé pour les autres corps du système solaire où l’homme a posé des sondes, comme par exemple Vénus.

    Sources, Wiki

  7. Moi je suis d’accord avec Eohor. Vaudrait mieux donner l’argent aux pauvres (ou à moi éventuellement). Si on avait donné tout l’argent de la recherche aux pauvres, on penserai peut-être encore que la terre est plate, et que les Dieux sont fâchés quand il y a une éclipse, mais après tout, qu’est-ce qu’on s’en tape ? Non ?

  8. Non, sérieux, on a besoin de cons pour se sentir intelligent, et de pauvres pour se sentir riche etc. Peut-être que quand on aura compris que sur Mars, y’a rien à gratter (ou plutôt, que tu peux gratter tant que tu veux mais t’en tireras rien), on essayera de faire un peu plus gaffe à « Terre » ! Au fond, si ça sert au moins à ça, ben ça aura été utile.

  9. Le budget de cette expédition = 2 jours de guerre en Irak. On peut continuer à envoyer des robots sur mars et nourrir les gosses autrement…

  10. sans la recherche on serrait encore au moyen age.. écoutez vous parler c’est pas pars que cette expédition ne vous parle pas ou ne va rien changer dan votre vie qu’elle est inutile pour la recherche et pour l’avancer du monde si vous tenez tant a donner des sou au pauvre rien ne vous empêche de faire des dons ;-) ou appels les patrons et les bourges de ce monde qui eu on de l’argent et ne savent pas quoi en faire.

  11. Non mais sérieux vous vous entendez parler certains ?
    A vous croire, au lieu de mettre de l’argent dans un programme scientifique de cette envergure, qui a tout de même servi à nourrir des centaines, voire des milliers de personnes pendant plusieurs années, et ce un peu partout dans le monde (j’en sais quelques choses, j’habite à côté de l’endroit où la caméra de ce robot a été conçue), la Nasa aurait dû tout donner à la charité ?
    Je vois bien le dialogue :
    « – Tiens, je viens d’avoir une super idée de conquête spatiale, qui nous coûtera 2 milliard de dollars, pour envoyer une sonde sur Mars ! Mais tiens, au lieu de réaliser ce projet je vais utiliser l’argent que je comptais lui attribuer pour stopper la faim dans le monde.
    – Chef, je le mets à quel ordre le chèque de 2 milliards ?
    – Bah « Tiers Monde », voyons. »

    Bien sûr que le monde a faim, bien sûr que la répartition des richesses n’est pas juste, mais il faut savoir un peu garder les choses à leur place.
    Ces images sont sublimes, et en tant que passionné de tout ce qui touche à l’espace je trouve extraordinaire de pouvoir voir ça.

  12. Évidemment que la recherche est très importante, ne serait-ce que pour apporter des lueurs d’espoir en ces temps si moroses.
    Vivre sans espoir, c’est tout simplement cesser de vivre.
    La recherche scientifique est une obligation !

  13. Non sérieux, et la terre sur mars c’est d’la mars?

    Et si le projet ‘Curiosity’ avait été annulé, ça aurait changé quelque chose pour les pauvres?

    Et même si on avait élu le meilleur président du monde pour la France, ça changerait quelque chose sur l’état et l’avenir du monde?

    Je repasse demain ramasser les copies.

    Depuis que j’ai compris que la situation était désespérée, je me suis dit qu’il ne reste plus qu’à prier. Sauf que je suis pas croyant – fait chier

  14. ce qui me fait marré c’est a quel point ils nous prennent pour des moutons (remarque ils o pas tord)!
    cette mission est loin d’être dans le but de découvrir si mars à abrité de la vie, les élites qui contrôle le monde et finance ce genre de projet s’en tape de la vie vu qu’ils la détruisent, ce qui les intéresse c’est les ressource potentiellement exploitable et là cette mission prend tout son sens^^

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard