Vidéo Djokovic Nadal Finale Open Australie 2012

Novak Djokovic est venu à bout de Rafael Nadal après 5 sets (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5) et 5h53 de jeu (fin du match à 2h du mat’). La plus longue finale d’un Tournoi du Grand Chelem. Le Serbe remporte son cinquième titre du Grand Chelem. Il confirme son classement de leader de l’ATP.

Il faisait un peu trop chaud à Melbourne…

 

 

La rage du vainqueur

Les dernières publications

15 réflexions au sujet de “Vidéo Djokovic Nadal Finale Open Australie 2012”

  1. Moi, au début beaucoup de fautes, après Djoko a clairement eu le dessus , une opportunité au 4ème mais Nadal est revenu au mental avec des coups de défense incroyables. Le 5ème est marqué par un point à 4-2 30-15 pour Nadal ou il a un coup simple et la met à côté. Après c’est vraiment une fin énorme ou ça tourne des deux côtés.

  2. Joli match effectivement :D
    J’ai vu la fin du 4ème set à la fin via internet comme ça je pouvais mater Walker sur TF1 ^^

  3. C’est affligeant de voir que le sport soit devenu si pourrit, je m’explique, Djoko utilise pour améliorer ses performances le CVAC Pod (un oeuf à oxygène), procédé assimilé au dopage : je cite l’agence mondiale anti-dopage :

    « En 2006, l’agence mondiale de lutte contre le dopage a estimé que de tels abris à oxygène améliorent les performances sportives et enfreignent à ce titre ‘l’esprit du sport’. Mais elle n’est pas allée jusqu’à les ajouter sur la liste des substances et des méthodes proscrites, disant attendre que des études plus poussées soient menées »

    Donc, dixit l’agence anti-dopage l’esprit sportif est bafoué au nom de quoi ? de l’argent ? c’est pitoyable…

    Je suis triste pour le tennis et pour les autres sports car la fierté de gagner une compétition c’est de l’avoir fait sur le même pied d’égalité de ses adversaires, seul l’entrainement et le talent doit faire la différence, pas autre chose.

  4. « Mais elle n’est pas allée jusqu’à les ajouter sur la liste des substances et des méthodes proscrites »
    A partir de la , il n’est pas dans l’illégalité. La différence est réalisée aussi par un mental de champions, les deux ont un caractère incroyable.

  5. @Mat casse pauvre troll !!! si tu n’est pas capable d’apprécier ce match juste AWESOME à sa juste valeur passe ta route pauvre gars !!

  6. J’ai regardé le match en entier et c’était quand même long à regarder!! :)
    La qualité tennistique n’était pas forcément là. En effet il n’y a pas eu un gros niveau de jeu. Par contre il y a eu un engagement énorme (et encore le mot est faible) dans les échanges. Il y avait une tension impressionnante et deux hommes qui ne voulaient rien lâché. Franchement les deux méritent de gagner même si pour moi Djokovic a légèrement été meilleur.
    Mais quelle tension et quel suspense dans le 5e set!!! ENORME!!

  7. Merci cobb pour cette belle démonstration de respect, tu dois être le genre de sportif à être devant sa télé avec une bonne bière à la main… et merci aussi à toi de te relire car pour l’orthographe et la compréhension, ça pique les yeux…
    Ne pas oublier de faire une croix sur ton calendrier pour regarder le tour de France, tu vas bien t’amuser et apprécier ses sportifs « juste AWESOME »…
    Je t’embrasse bien fort…

  8. @manous, je suis d’accord avec toi sur le fait que pour l’instant il est dans la légalité mais tu es quand même d’accord avec moi que ça nuit à l’esprit sportif.
    Je le répète, seul l’entrainement et le talent doivent faire la différence.
    Je reconnais bien volontiers qu’il a un gros mental mais quand tu sais que ton corps va mieux récupérer et mieux supporter l’effort, tu as un meilleur mental.

  9. @Mat mais moi aussi mon lapin !! attention en ramassant la savonnette ds les vestiaires de foot car un blaireau comme toi ne peux que jouer à ce sport de tafiole !! ;) attention à la poutre…

  10. @Mat, je pense que son mental vient aussi de la victoire et inversement , le déclic a été la correction d’allergies qu’il avait et sa victoire en coupe Davis contre la France avec la Serbie.

    Après, il existe forcément des déséquilibres, si tu es un joueur du top niveau, tu peux te payer le top , faire des entrainements spécifiques, avoir des outils plus développés , du matériel mais on peut l’appliquer à d’autres sports (le sport automobile par exemple),le football avec des investissements sur les Kiné, l’équipement etc… même si le talent va émerger.

    L’équité est franchement plus un doux rêve.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard