Vidéo du saut de Felix Baumgartner avec caméra embarquée


Le saut le plus fou réalisé par Felix Baumgartner qui a franchi le mur du son avec une vitesse de chute de 1.340 km/h à une altitude de 39 km.

Chargement du player …


 
 
La vidéo intégrale de son saut en HD :

Chargement du player …

Les dernières publications

24 réflexions au sujet de “Vidéo du saut de Felix Baumgartner avec caméra embarquée”

  1. Normal, je pense pas qu il aurait voulu diffuser si cela avait mal tourné..

    en tout cas ce mec en a une grosses paires … ^^

    tu t’imagines debout au bord de la capsule, à 39km de haut….et hop !

    ca effacera pas la pseudo crise mais ca fait rever ce genre d’exploit
    40km? qui dit 4O? :p

  2. @killerjo : ça laisse le temps de couper la diffusion en cas de problèmes :-)

    Histoire de ne pas faire un « raté » comme quand la Fox diffuse une course poursuite qui tourne mal …

  3. Quand j’ai regardé le direct, le compteur a bloqué à 1173km/h… Donc le mur du son n’a pas été franchi…

  4. @monsieurPersonne

    Les 1173 km/h étaient une estimation :

    « Baumgartner, 43 ans, a franchi le mur du son après quelques dizaines de secondes et a pu ensuite ouvrir son parachute après un total de 4min 20sec de chute libre. Il a atteint la vitesse de 1 341,9 kilomètres par heure, soit 1,24 fois la vitesse du son, lors d’une chute record depuis une altitude de 39 000 mètres, ont indiqué des responsables. »

  5. Il est QUE à 1173 kmh sur la vidéo donc pas de franchissement du mu rdu son. Il a pas été à mach 1 c’est balo

    Même si le but pour redbull est de dire qu’il a franchi le mur du son … c’est plus crédible pour eux.

    Respect pour l’exploit en tout cas ^^

  6. @MonsieurPersonne

    Ne le prend pas mal mais avant de jouer les rabats-joie et/ou d’affirmer des vérités fausses, renseigne toi un minimum avant d’écrire quoi que ce soit !
    Surtout que le saut à été réalisé hier (le 14) et que depuis ce matin (le 15), tout un tas de sites divers et variés annoncent les chiffres officiels donnés par Reb Bull. Tu as eu le temps de vérifier un minimum sur cet évènement.

    Voici un lien d’un article publié par « L’Equipe » qui va t’expliquer cela:
    http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/1342-8-km-h-pour-baumgartner/319789

    « Felix Baumgartner a bien franchi le mur du son lors de son saut depuis les limites de l’espace dimanche. Selon les chiffres encore provisoires annoncés par Brian Utley, représentant de la Fédération internationale aéronautique, l’Autrichien sponsorisé par Red Bull a atteint la vitesse maximale de 373 mètres par seconde soit 1342,8 km/h. Il s’était jeté dans le vide d’une altitude de 39.045 m pour une chute libre d’environ 4’30 ». »

    Je poursuis sur la vitesse du mur du son avec ces extraits de wikipédia (ok ce n’est pas la bible pour certains, ni pour moi, mais ces infos sont totalement justes à ce sujet):

    « Le mur du son est un phénomène physique aérodynamique caractérisé par l’atteinte d’une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son, soit 1 224 km/h, soit 343.2 mètres par seconde (dans l’air à 15 °C) ou Mach 1, et provoquant une onde de choc sous forme de « bang » supersonique »

    Record

    Dimanche 14 octobre 2012, Felix Baumgartner est le premier homme à passer le mur du son en chute libre. Il saute d’un ballon gonflé à l’hélium d’une altitude de 128 097 pieds, soit 39 000 mètres au dessus du désert du Nouveau Mexique. Comme annoncé par l’équipe Stratos et de très nombreux titres de presse, en atteignant 1 342 km/h23, il dépasse le mur du son durant sa chute. Il aurait plus précisément atteint 1,24 fois la vitesse du son d’après les résultats officiels. En effet, cette vitesse maximale de 1 342 km/h ayant été atteinte à une très haute altitude et donc à une température très basse, la vitesse du son y est bien inférieure à celle au sol (environ 1 224 km/h), de l’ordre de 1 000 km/h « seulement »note 1. »

    Voila, j’espère que tu est désormais convaincu (et les autres sceptiques aussi) qu’il a bien passé le mur du son lors de son saut historique !

    Il faut quand même rappelé que le record était détenu par un pilote de l’US Air Force, Joseph Kittinger, en … 1960 !
    + de 50 ans après, même procédé que Baumgartner, ballon rempli d’hélium pour atteindre 31300m et une vitesse entre 988 et 994 km/h, soit plus de mach 0,9 et tout cela avec des équipements de 1960 !

    A 84 an, il était présent à la base de contrôle Red Bull pour assister au saut de Baumgartner ! Comme quoi les saut à plus de 30.000 m, ça entretient !

    Je met un lien de la vidéo du saut de Joseph Kittinger qui date de 1960, caméra embarqué svp !
    Bravo en tout cas à tous ces hommes qui repoussent les limites humaines et qui contribuent à l’avancée de la science et de la recherche.

    liens youtube :
    http://www.youtube.com/watch?v=MRxaxNG2XoY&feature=related

  7. @Ryuki

    Salut, ta question est sérieuse ??????????????

    Je préfère croire que c’était ironique sinon , d’1, c’est inquiétant pour toi et de 2, j’aurais écris tout ça pour rien ??!! ;)

    Sacré Ryuki !!!

  8. Puisqu’il y a plein de scientifiques ici, et que moi la science …
    S’il a franchi le mur du son ;
    – C’est qu’il se déplace plus vite que le son.
    – Donc si il se déplace plus vite que le son, peut il s’entendre parler ? Ou alors même écouter de la musique, voir même n’importe quel son.

  9. @ El Luchador
    j ai eu la flemme de tout lire la premiere fois lol et comme apparement il y avait desaccord…
    la j’ai tout lu
    merci muchas :)

  10. Sachez qu’une sorte de huissier était là pour valider les records. RedBull annonce donc des chiffres ayant été vérifié

  11. @hey:
    un exemple pour te guider: les scientifiques dans l’ISS.
    Cette dernière va à environ 7,7km/s, et on a aucun problème pour y communiquer de vive voix (ce qu’en montre les vidéos …)
    Car le volume d’air dans lequel ils parlent va à la même vitesse qu’eux.

    Donc pour Felix lors de sa chute libre, oui il pouvait entendre sa voix, de la musique, la team RedBull au sol, etc car le volume de propagation de ces sons allait à la même vitesse que lui.

    Cependant, avec les frottement sur sa combinaison, j’espère qu’il avait un bon casque à réduction de sons extérieurs … !

  12. Belle exploit même si il n’apporte que très peut d’intérêt a la science et que c’est un bon coup de pub pour red bull.

  13. Pour les aigris, au delà de l’aspect marketing (majoritaire certes) : prouver que l’homme est capable de dépasser la vitesse du son dans la stratosphère et de revenir sur Terre est une étape vers la création de procédures de sauvetage dans l’espace proche qui n’existent pas pour le moment.

  14. @mat oui mais on peut pas parlé d’avancer scientifique quand on sait a l’avance car ce genre de saut avais déjà été fait auparavant. il n’y a que le franchissement du mur du son qui est une nouveauté mais pareil on savais déjà que c t faisable.

  15. Il n’y a pas vraiment d’avancée mais il y bien un intérêt scientifique derrière ce genre de saut.

    La mise en place un protocole d’évacuation rapide pour les stations orbital (le problème principal est maintenant la rentrée dans l’atmosphère.)

  16. @Minastan « La mise en place un protocole d’évacuation rapide pour les stations orbital » qu’est-ce qu’il faut pas entendre comme connerie…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard