Vidéo d’un pompier qui s’écroule à cause d’un tir de LBD sur la tempe

La tension entre les pompiers et les forces a été à son comble. Le mardi 28 janvier, lors de la manifestation, plusieurs médias ont filmé un pompier ayant reçu en pleine tempe, un projectile provenant d’un tir de lanceur de balle de défense ou LBD. La vidéo a vite fait le tour des réseaux sociaux, entraînant l’indignation des internautes face à une telle violence.

Un tir de LBD en pleine tempe

L’affrontement entre les forces de l’ordre et les pompiers en grève continue de révéler des faits de violences. Ce mardi 28 janvier, les pompiers sont descendus dans les rues de Paris pour marquer la fin d’une grève qui a duré 8 longs mois. Ce qui devait être une clôture s’est transformé en une vague de violence à cause d’une confrontation des manifestants avec les forces de l’ordre.

Les vidéos montraient alors les membres du CRS qui s’attaquaient violemment aux pompiers. Cette manifestation n’a pas terminé de révéler son lot de violence. Dans cette séquence, enregistrée par plusieurs médias présents ce jour, un pompier a réussi à monter sur un camion à eau. Il brandit à la main un fumigène, mais très vite il s’écroule. En cause, celui-ci a reçu un tir d’un LBD. La balle a touché directement sa tempe. Pendant un bref instant, le pompier a été inconscient avant de se relever, la main sur sa tempe. Très vite, ses collègues l’évacuent.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard