Vidéo France Uruguay 0-0 Résumé

L’Uruguay et la France se neutralise sur un score vierge lors de leur premier match dans cette Coupe du Monde 2010. Vous étiez 15 millions à regarder le match sur TF1, avec un pic à 18 millions sur la fin du match. Un match vraiment ennuyant (comme d’habitude avec la France). Des grosses déceptions côté français (Anelka, Ribéry, Govou) :
Anelka ne comprend toujours pas son rôle, de ne pas décrocher systématiquement et accessoirement faire des passes tout comme Ribéry qui a perdu son jeu, sans passer un seul dribble. Si, un seul en fait, qui aurait pu finir en but si Govou n’avait pas raté le plis facile.
Parlons de Govou, inexistant sur son côté droit, sa présence pour le prochain match n’est pas assuré.
Une bonne nouvelle en France, Diaby, qui deviendra un joueur de plus en plus important comme l’a été Vieira.
Tout est encore possible pour se qualifier mais il faudra remporter obligatoirement les 2 prochains matchs pour éviter l’Argentine en 8e de finale.
Mon équipe type pour le prochain match :

Lloris
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
Toulalan
Gourcuff-Diaby
Malouda-Gignac-Ribéry


Le résumé du match :

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Vidéo France Uruguay 0-0 Résumé”

  1. Ouais mais celui qui a écrit cet article sur tuxboard a tort sur 2 points:

    La france n’a pas fait un match ennuyeux , on a été tenu en haleine pendant 90minutes, on a eu la possession du ballon tout le match, on s’est montré entreprenant, solide dans le jeu et en défense, le seul truc qui a manqué c’est la finition.

    Ribery n’a pas été mauvais loin de la , il a faillit ammené un but (oui tu l’as souligné) mais on sent qu’il peut etre dangereux sur chaque action.

    ARRETEZ D’ETRE MAUVAISE LANGUE, et supporter cette équipe de france meme si vous supportez pas l’entraineur!

  2. On a pas été mauvais mais faut pas non plus dire qu’on a été bon!

    on cadre 2 tirs dans toute la partie, qd on fait un centre on a personne en position d’avant centre, (Anelka décroche en permanence vers diaby) gourcuff et ribéry on bcp tricoté pour peu de ballons valable…

    ça n’a pas été leur match le mire, mais dire qu’ils ont bien joué, ça me fait marrer…

  3. J’en suis satisfait moi de ce match, j’ai parié 10€ sur le nul j’ai remporté 32€! Merci les bleus!!

  4. @pepijoe le match était ennuyeux jusqu’au 10 dernière minute, après l’expulsion de Lodeiro.
    La « France défendait assez bien », parce que l’Uruguay jouait a 10 derrière ;)
    @_YeeePaaa_ : tout à fait d’accord !
    @Jérôme : nice !!!

  5. On a plutôt joué en 4-2-3-1 hier soir.

    Govou n’a clairement pas le niveau, mais il n’est pas aidé par Gourcuff cramé qui l’a obligé a jouer beaucoup plus bas.

    Je voulais voir un système en 4-3-3 depuis longtemps, mais après avoir vu les matchs de préparation, je trouve que ca ne colle absolument pas avec le profil des joueurs.
    Tout d’abord, parce que Govou et Ribéry jouent comme des milieux et non comme les 2ème et 3ème attaquants qu’ils sont censés êtres. On l’a bien vu lors des centres des latéraux ou il n’y avait personne a la réception dans la surface…
    De plus, Anelka n’est pas un attaquant de pointe (ça n’aura échappé à personne), il a besoin d’un homme devant de lui, car c’est un joueur qui décroche constamment.

    Ribéry pour moi tue l’équipe de France. C’est a lui de se sacrifier pour l’équipe en acceptant de changer de côté (comme l’a fait Robben pour les Pays-Bas). Il pourra alors laissé s’exprimer Malouda sur son aile gauche, et bonifier le côté droit en remplaçant un Govou franchement limite physiquement.

    Je pense qu’un système plus classique en 4-4-2 en losange ferait le plus grand bien pour amener du poids dans la surface adverse avec deux attaquants.

    Car a la vue des 4 derniers matchs de préparation, ce n’est pas de réalisme offensif qu’on manque (puisque on n’a pas d’occasions), mais de joueurs offensifs.

    Ma compo

    _____________Lloris
    Sagna___Gallas___Abidal___Evra_
    _______________________________
    __________Toulalan_____________
    Ribéry_______Diaby______Malouda
    _______________________________
    ________Anelka_________________
    ____________Gignac (ou Cissé)__

  6. @Fanch d’accord avec ta compo! un 4 4 2 leur irait mieux avec gignac cissé ou henry qui pourrait fixer la surface et un gars comme anelka ou pourquoi pas ribery qui fait l’électron libre juste en dessous sur toute la largeur…

  7. OK avec Fanch sans problèmes..par contre Anelka va falloir qu’il arrête de couper les actions, de temporiser tout le temps…

  8. Nan mais sérieux,avant le match , aucun des pessimistes francais auraient pensé qu’on encaisserait pas de but! Avec Forlan et Suarez cités comme des dieux, tout le monde s’attendait a une défense laborieuse avec des buts encaissés…
    Seulement Forlan n’a pas planté car on a contrecarré toutes les offensives uruguayenne aussi peu fréquente soient-elles.

    On a été solide, POINT.

  9. @pepijoe
    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on a été solide en défense. Seulement ça ne suffit pas pour être optimiste, car si on ne marque pas de buts on ne sortira pas de notre poule.
    J’aurais franchement préféré qu’on s’en prenne un, mais qu’on en plante 2 ou 3.

    On est la France quoi, on possèdent des joueurs qui sont parmi les plus talentueux du monde et qui doivent toucher a eux tous le PIB de l’Uruguay.
    On se doit de montrer un autre visage, ne pas se satisfaire de match nuls contre l’Uruguay, la Tunisie ou encore de perdre contre la Chine.

    Sans oublier qu’on peut franchement le perdre ce match si Forlan se craque pas sur sa frappe, parce qu’il en a mis des plus dures…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard