Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogFunLa vidéo la plus ennuyante que vous regarderez aujourd’hui

La vidéo la plus ennuyante que vous regarderez aujourd’hui

Connaissez-vous la frustration d’un chien qui essaye de courir encore et encore après sa queue ? Nous en doutons. Pour comprendre nous vous invitons à regarder la vidéo la plus ennuyante du moment.

Zoom in from Unexpected

Illusion ou effet d’optique ?

À première vue, l’image semble bouger, comme si un zoom se faisait. S’agissant d’un littoral terrestre, il est encore plus difficile de déterminer si le zooming est fini ou toujours en train d’opérer.

Mais au fur et à mesure que l’on regarde l’image, force est de constater qu’il s’agit en fait d’une vidéo. Cette dernière tourne en fait en boucle, donnant la sensation d’une répétition sans fin. Une illusion d’optique qui fonctionne parfaitement grâce au paradoxe du littoral.

Comme il est difficile de mesurer précisément les bordures d’une côte, le fait de zoomer donne alors plus de détails.

C’était là le piège, car pensant regarder un focus sur la cartographie d’une côte, l’animation ressemble plus à un attrape-nigaud. Il faut noter cependant qu’il ne s’agit pas d’un GIF, étant donné la qualité de l’image, qui trompe bien l’œil.

Quelle est donc la différence un GIF et un cinemagraphe ?

Le terme cinemagraphe n’est pas encore très connu du grand public, mais son usage commence à s’étendre. À l’exemple, cette animation bien trompeuse du jour. Comme nous avons pu le constater, cette vidéo assez ennuyante n’est pas un GIF.

Un GIF animé a tendance à avoir une qualité d’image plus faible et une taille de fichier plus grande. D’une part le GIF ne vise généralement pas à créer l’illusion d’un «moment infini». Il a tendance à avoir des coupures et des modifications qui sont clairement visibles.

D’autre part le GIF se base plus sur l’humour et évoque une réaction comique.

Un cinemagraphe quant à lui s’apparente à une photographie captivante. C’est un procédé d’image à la jonction entre les photos et les vidéos, où juste une petite zone est animée.

Il maintient la continuité de telle sorte qu’il ne semble s’agir d’une courte séquence de répétition. Il faut en effet se focaliser sur une seule zone qui sera animée tandis que le reste de l’image est immobile. Par exemple Un thé qui est versé à l’infini ou cette vidéo irritante.

Il n’y a donc pas que les GIF drôles ou les vidéos qui peuvent faire le buzz. Vous pouvez donner vie à vos clichés les plus statiques grâce aux procédés du cinémagraphe.

Publié le 26 février 2018 à 17:56, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches