VIDEO : Réaliser un double strike au bowling, c’est du pur génie !

Le principe du bowling est simple : renverser les dix quilles en une seule fois en faisant rouler une boule sur la piste. Cet homme a encore fait mieux, en renversant les dix quilles d’un coup, deux fois d’affilée avec deux boules différentes.

Ce génie du bowling a certainement bien effectué son calcul pour un coup aussi énorme. D’abord, il fait tourner la première boule progressivement sur la piste, tandis qu’en même temps, il effectue le lancer de la deuxième boule qui devance la première.

La deuxième boule renverse toutes les quilles d’un seul coup. Et le temps que les quilles se remettent en place, la première boule arrive, elle aussi, au terme de son parcours et fait également tomber les dix quilles. Alors un coup de chance ou un coup de génie ?

Si vous souhaitez vous lancer dans cette étude et essayer de faire le calcul, il faut considérer certaines données. Sachant qu’une boule pèse entre 3 à 7 kg, que la piste mesure 20 m de long, à quelle distance devriez-vous exécuter votre premier lancer pour réaliser un strike ? On vous souhaite bonne chance…

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard