Un chien a mis en déroute un ours qui s’était introduit furtivement dans le jardin d’une maison voisine.

Mark Stinziano, un homme du New Jersey, est tellement content qu’il a promis d’offrir un steak à Riley, le chien de  son voisin, pour son intervention.

Sur les images surprenantes filmées par ses caméras de sécurité, et qu’il a postées sur Facebook, on peut voir un ours noir s’introduire dans son jardin, puis renverser une mangeoire à oiseaux.

Alors que l’animal est en train de lécher les graines éparses par terre, un chien déboule furieusement et le prend en chasse. Face à cette attaque inattendue, l’ours n’a d’autre choix que de fuir.

https://www.facebook.com/mark.stinziano/videos/10216719800322134/

M. Stinziano s’est enthousiasmé :

« Le chien de mon voisin aura un steak pour dîner la prochaine fois que je le verrai. C’est un petit chien génial qui vient voir les enfants de temps en temps. Maintenant il les protège. »

La vidéo a été visionnée plus de 41 000 fois depuis qu’elle a été mise en ligne ce mardi.

Elle a reçu des dizaines de commentaires de personnes louant Riley, qui n’a pas hésité à chasser un animal mesurant au moins deux fois sa taille.

Mais il semblerait que ce soit une habitude, car le propriétaire de Riley, Alan Tlusty, a dit à ABC 7 que ce n’était pas la première fois que son chien poursuivait un ours.