BlogActus, Cars & BikesVignette Crit’Air anti-pollution : son prix et où l’acheter sur Internet avant le 1er juillet !

Vignette Crit’Air anti-pollution : son prix et où l’acheter sur Internet avant le 1er juillet !

Crit’Air (ou Certificat qualité de l’air) est un acte citoyen conçu pour favoriser les véhicules les moins polluants. Une vignette que tous les conducteurs doivent se procurer avant le 1er juillet. 

Vignette Crit’Air anti- : à quoi sert-elle ?

Ce certificat (ou vignette) permet de classer les voitures en fonction du niveau d’émission de polluants, de l’âge du véhicule et de sa motorisation. Moins votre véhicule pollue, plus vous bénéficiez d’avantages de circulation comme le stationnement et l’autorisation de circulation en cas de restriction.

ATTENTION : À partir du 1er juillet 2017, les automobilistes souhaitant circuler en zone à circulation restreinte devront obligatoirement poser sur leur pare-brise la vignette pollution Crit’Air, sous peine d’une amende de 68 euros.

Quelle vignette pour votre véhicule ?

La vignette s’adresse à tous les types de véhicules à moteur comme les voitures, les poids lourds, les bus ou encore les deux-roues. Il existe 6 catégories différentes.
– Pastille Crit’Air (verte) : elle est réservée aux véhicules 100% électrique et hydrogène.
– Pastille Crit’Air 1 (violette) : elle est réservée aux véhicules essence ou « autres » (hybride) commercialisés depuis le 1er janvier 2011.
– Pastille Crit’Air 2 (jaune) : elle regroupe les véhicules essence ou « autres » et les diesel lancés à partir du 1er janvier 2011.
– Pastille Crit’Air 3 (orange) : elle est réservée aux véhicules essence ou « autres » lancés entre 1997 et 2005, et les diesel lancés entre 2006 à 2010.
– Pastille Crit’Air 4 (marron) : elle regroupe les voitures diesel lancées entre 2001 et 2005.
– Pastille Crit’Air 5 (grise) : elle correspond aux véhicules diesel lancés entre 1997 et 2000. Ces voitures seront bannies à partir du 1er juillet 2017 dans la ville de Paris.

Où acheter la vignette pollution et quel est son prix ?

Pour vous procurer la pastille Crit’Air, il faut vous rendre sur le site certificat-air.gouv.fr.
Dans cette vidéo de démonstration, le propriétaire doit indiquer le numéro d’immatriculation de son véhicule. La pastille écologique est facturée au prix de 4,18 euros et est envoyée par courrier postal à l’adresse indiquée sur la carte grise du véhicule. Le certificat est valable pour toute la durée de vie de la voiture. Si vous achetez un véhicule d’occasion, il sera inutile de demander une nouvelle vignette.

Publié le 7 juin 2017 à 10:31, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches