Vincent Thill, premier footballeur né après 2000 à jouer en pro

Vincent Thill est entré dans l’histoire de la Ligue 1 en étant le premier joueur né dans les années 2000, à l’âge de 16 ans, 7 mois et 17 jours.

vincent thill fc metz

Le milieu de terrain luxembourgeois, qui compte déjà 3 sélections en équipe nationale, évolue sous les couleurs du FC Metz depuis le début de la saison. Le joueur, à qui on lui promet un avenir prometteur, avait tapé dans l’oeil des dirigeants du Bayern Munich mais a préféré rester dans le club messin pour être proche de sa famille ; la ville de Metz étant située à une soixantaine de kilomètres du Luxembourg.

Le plus jeune pro à fouler une pelouse dans un des 5 plus grands championnats Européens

Cependant, il ne s’agit pas du plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue 1. Le record est toujours détenu par Laurent Paganelli en 1978 (15 ans, 10 mois et 5 jours), l’ancien footballeur de Saint-Etienne devenu l’homme de terrain des grands matchs de Canal qui fait une interview de Mario Balotelli en anglais, en français et en espagnol.

Contre Bordeaux le 21 septembre 2016, Vincent Thill est entré à la place de Mevlüt Erding à la 82ème minute de jeu. À ce moment du match, son équipe était déjà menée 3 à 0 et le score n’a plus évolué.

Aucun autre footballeur né après 2000 à part Thill n’a joué pour le moment lors d’un rencontre pro dans un des 5 championnats (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1).

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!