BlogHigh-Tech/WebVine : Tweetez 6 secondes de vidéo

Vine : Tweetez 6 secondes de vidéo

Twitter vient de lancer son service de tweeds vidéos avec Vine. Depuis des mois, la rumeur courait sur le service de partage de vidéo proposé par Twitter. Désormais, c’est officiel puisqu’il vient d’annoncer ce jeudi le lancement de ce service nommé Vine : un service de partage de brève vidéo de 6 secondes comme on avait pu le voir avec l’application Cinemagram qui nous permettait de réaliser des GIFs animés.

En octobre dernier, Twitter avait racheté Vine, une start-up installée à New York, pour assurer son objectif : permettre aux utilisateurs de smartphone de publier des vidéos comme les tweets. Plus précisément, il s’agit d’une application sur lequel on peut enregistrer et partager des clips très courts de…6 secondes sur Twitter ou même sur Facebook.

Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur iOS et est téléchargeable gratuitement sur l’app store depuis hier selon le co-fondateur et directeur général de Vine, Dom Hofmann.

 

Pour pouvoir utiliser de ce service, il n’est pas nécessaire de posséder un compte Twitter. Il est possible de publier la vidéo sur la plateforme vine.co et de la partager sur les réseaux sociaux sur lequel vous vous êtes inscrit.

Après avoir lancé en décembre sa propre fonctionnalité pour remplacer celle d’Instagram, on peut constater que Twitter fait partie de la course aux fonctionnalités entre les réseaux sociaux en proposant un service de publication de vidéo.

Télécharger l’application Vine.co pour iOS.

Publié le 25 janvier 2013 à 12:04, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches