Vinted l'astuce géniale pour réduire les frais de port

C'est la question qui turlupine les acheteurs de Vinted... Comment faire pour réduire les frais de port élevés ?

Lorsque vous achetez un article sur Vinted, les frais de port peuvent être très élevés ! Alors voici comment faire pour les réduire au moment de la transaction.

Vinted : une plateforme qui dévoile de nombreuses failles

Sur cette app de vente en ligne, de plus en plus de femmes se plaignent de harcèlement en ligne. Elles sont victimes de personnes malveillantes qui leur envoient des propos discriminants et parfois violents.

C’est donc le cas d’Elodie qui explique sa mauvaise expérience dans les colonnes de BFMTV. « Dès que j’ai le malheur de porter une robe, ou un t-shirt près du corps, je reçois des messages pour me dire à quel point je suis ‘voluptueuse’ ou ‘sensuelle’. »

Elle en a assez de recevoir ce type de demande sur Vinted. D’autres femmes évoquent la même situation. Alors face à l’ampleur de la situation, la firme a donc pris la parole.

L’app explique à BFMTV qu’elle ne tolère « aucune forme de harcèlement ou de comportements inappropriés sur la plateforme. Et mettre tout en œuvre pour créer un endroit sûr. Et assurer la meilleure protection possible à (ses) membres ».

Sur cette célèbre app, il y a aussi de grosses arnaques. Au moment d’une vente, des voleurs s’amusent à remplir la boîte de carton, sans y mettre l’objet principal. Le but est d’obtenir un remboursement au plus vite.

C’est une pratique qui est de plus en plus courante. Et les victimes sont plus nombreuses à relater ces faits. Autre élément qui turlupine les acheteurs de Vinted, les frais de port.

Et pour cause ! Ces derniers peuvent être très élevés. Mais savez-vous qu’il existe plein d’astuces qui aident à réduire les frais de livraison sur Vinted ? C’est donc le cas de la remise en mains propres par exemple.

Il y a aussi d’autres méthodes, comme l’échange avec un autre utilisateur. Vous pouvez aussi faire un lot, en achetant plusieurs articles chez la même personne, pour diminuer les frais.

Des solutions pour baisser les frais

Depuis 2008, Vinted cartonne ! La firme se positionne au troisième rang des distributeurs de mode en ligne en Europe. Elle se place tout droit derrière Zalando et Shein.

Selon le cabinet d’études sur le commerce transfrontalier Cross-Border Commerce Europe, Vinted génère un chiffre d’affaires de 371,4 millions d’euros (2022). Il est en croissance de 51 % par rapport à 2021.

Au total, il y a 80 millions de membres qui se trouvent en Europe et en Amérique du Nord. Rien qu’en France, il y a 23 millions d’abonnés.  C’est énorme.

Mais pour tous les inscrits, la remarque est la même : les frais de port sont trop élevés. Nos confrères de Femme Actuelle ont donc trouvé des astuces pour vous aider à les réduire.

Comme le fait de rechercher des articles à vendre près de chez vous. Ainsi, vous pourrez remettre l’argent au vendeur, et cela vous permettra d’éviter les frais de port.  Vous avez aussi la possibilité de faire du troc avec d’autres vendeurs de Vinted.

Le but est donc de partager les frais en échangeant des articles. Ensuite, vous pouvez aussi acheter en lot. Pour cela, vous pouvez utiliser des mots clés comme «lot», «ensemble» ou «groupé».

Enfin, vous pouvez aussi choisir les transporteurs le moins cher. Cliquez sur le transporteur le moins cher, entre Colissimo, Mondial Relay, ou Vinted Go. Vous pouvez aussi demander au vendeur de diminuer le prix de vente.