Violence conjugale : Comment réagissent les passants dans un lieu public ?

couple dispute jardin londres


Au Royaume-Uni, 40% des violences conjugales sont subies par les hommes.

Du côté Londres, trois caméras cachées ont été posées par l’association ManKind Initiative le 16 mai dernier pour filmer la réaction des passants face à deux situations similaires : la violence conjugale dans un lieu public.

La première situation met en scène un homme qui va menacer sa compagne en la poussant à plusieurs reprises. Des passants vont agir et vont lui demander de se calmer.
La deuxième situation met en scène la femme qui va être agressive envers son conjoint. Contrairement à l’autre scène, des passants vont rester impassibles et vont même sourire.

couple dispute jardin londres reaction passants

couple dispute jardin public londres

Chargement du player …

Les dernières publications

21 réflexions au sujet de “Violence conjugale : Comment réagissent les passants dans un lieu public ?”

  1. Exactement comme lorsque Jay Z s’est fait frappé par une femme : toute le monde a rie.
    Si ça avait été la vidéo de Chris Brown en train de frapper Rihanna, se serait un gros tollé.

  2. Moi j’interviens si un mec agresse une femme mais si un homme ce fait agresser par une femme , la je peu rien faire pour lui

    Sois t’es un homme sois tu l’est pas

  3. Algerian style +1

    Le mec qui pousse une/sa femme dans la rue ou lève la main sur elle va sentir comme une présence si je suis dans le coin… cela dit le mec qui se fait taper par sa femme aussi, mais ce sera plus sous forme de rire que de gifle…
    Au pire lui faire comprendre que ce serait bien qu’il retrouve ses couilles :-)

  4. Ok les mecs, imaginons alors que la femme tape le mec, et que le mec au bout d’un moment craque et tape sa femme. On fait quoi? On tape les deux?
    Comme indiqué dans la vidéo, la violence est la violence, peut importe le coté.

  5. +1000 pour teubé, moi je défend l’un comme l’autre ! Car quand on frappe, on est prêt à recevoir !!!

  6. Mais quel enculé tu fais. la violence sur les hommes est tout aussi souffrance que celle sur la femme. Probablement plus psychologique que physique mais ça n’en reste pas moins de la souffrance. Moi c’est si je te vois toi dans la rue que tu vas t’en prendre une.

  7. Algerian Style il va coller une baffe au mec en espérant que la meuf se réfugie dans ses bras comme tous les trizos dans son genre.

    Bisous

  8. Quelque soit le sexe de la personne qui se fait bousculer, j’ai du mal à assister plus de quelques secondes à de la violence sans intervenir, surtout si je sens que les choses tournent vraiment mal pour l’un des deux protagonistes.
    Je suis intervenu lorsqu’une femme se faisait malmenée par un type. Je n’ai jamais assisté à la situation inverse. Cependant je pense que j’interviendrais si je voyais que le type est en détresse, surtout psychologique. Un homme peut encaisser/parer des coups plus facilement qu’une femme, mais la détresse psychologique, ça c’est un truc universel.

  9. c’est amusant de voir vous êtes tous des chevalier prêt a secourir des personnes en détresse… Ca fait chaud au cœur. il y a pas si longtemps une femme c’est fait agresser dans le métro et personne n’est intervenu ! dommage que vous n’étiez pas la :)

  10. +1000 @le meteor sur internet y’a toujours des supermans et dans la rue personne agit ! bizarre…

  11. mais c’est vrai quand même que ça fait sourire la deuxième vidéo la meufe elle est plus petite que le mec ça ne fait pas sérieux, c’est fait exprès ?

    ils auraient pu prendre une femme plus costaud que le mec.

  12. Après il ne faut pas rêver non plus c’est une vidéo qui veut dénoncer la violence faite aux hommes au Royaume Uni donc ils réalisent le montage qui sert leurs propos. S’il faut, 30 sec après quelqu’un est venu à la rescousse de ce monsieur mais ils ne le montrent pas parce que ça dénoncerait rien !
    Vive le montage!

  13. Perso j’aurais rien fait car je suis une tapette, par contre avec un effet de groupe j’aurai été dedans.

  14. Bien vue Zeze, pas de banc ^^ J’avoue qu’au début de cette vidéo j’étais étonner de voir ces Anglais bouger vis a vis de ce couple..Quand j’ai vue ce ralentissement marche arrière j’ai compris tout de suite que les rôles seraient inversés ( sachant que c’est des comédiens )Je trouve que la situation aurait pu être identique ( dsl melle & Mrs )Peut importe homme ou pas ce faire insulter, bousculer, humilier ..j’aurais peut etre fait comme ANTOINO95,Je m’aurais faufilé dans un groupe ^^ car j’aurais pas aimer recevoir une paire de claque ou autre de cette femmmea forte caractere ^^ Qui m’aurait aidé hein

  15. le problème c’est quand un mec se fait accuser par une meuf devant les flics alors qu’il a rien fait, les flics vont prendre la défense de la meuf. Si le mec dit l’inverse, ont va pas la croire et rire parce que c’est un mec.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard