Violences policières lors de la manifestation des « Indignés »


La police a tenté de déloger violemment  les indignés, ces espagnols qui manifestent depuis le 15 mai sur les places des grands villes espagnoles et notamment sur la place Puerta del Sol à Madrid. Des manifestations pacifiques de jeunes chômeurs, retraités ou personnes exaspérées par le chômage qui culmine à 21%, un des taux les plus élevés d’Europe, avec notamment 45% des chômeurs dans la tranche 18/25 ans.

Plus de 1000 personnes ont manifesté à Paris, place de la Bastille, à Paris, pour protester contre le chômage, la précarité et la corruption.

Les dernières publications

32 réflexions au sujet de “Violences policières lors de la manifestation des « Indignés »”

  1. C’est honteux. Les états sont plus préoccupés par le contrôle des citoyens, la protection de leurs propres postes et avantages que de l’intérêt général.

    Ils ont oublié qu’ils sont NOS employés tous ces enfoirés. C’est grâce à NOS impôts qu’ils ont un boulot. Virons tous ces enfoirés que la honte ne fait même plus taire.

    Résistance !

  2. Et après ça il y a toujours des gens pour nous dire qu’on est entrain de vivre l’apogée de la démocratie… On donnerai des armes à ces CRS en leur donnant l’autorisation de les utilisées qu’ils s’en feraient un plaisir. Quand on sait que ces gens la ne sont ici que parce qu’ils aspirent à un monde plus juste, c’est bien triste de voir ça.

  3. c’est vrai ça, pourquoi c’est vraiment con un CRS??? en même temps, ils s’en foutent de manifester et de compatir, ils ont un boulot… pauvres hippies…

  4. un type qui cogne sur un autre type qui n’a rien fait. C’est un gros con. Désolé, j’ai pas trouvé d’autre définition.

  5. Et voilà, dernièrement, j’avais dit que les mossos espagnols étaient violents, plus que le gendarme français qui est tout mignon.
    La france se plaint de nos policiers méchants pas-beaux donc on leur demande d’aller voir les flics étrangers pour voir qu’il y a pire que la France.

    Dernière chose, le gouvernement qui autorise cela est un gouvernement de Gauche alors la violence policière n’est pas une affaire de droite ou de sarkoland.

  6. La démocratie quelle que soit le parti politique est une illusion de liberté pour les éléments qui la constitues. Bien malheureux pour la jeunesse Espagnole.

  7. c’est vrai qu’en France, les forces de l’ordre sont très gentils. On aurait presque envi de leur faire des bisous tellement ils sont mimi. D’ailleurs pour nous remercier ils nous mettent des coups de taser ou de flashball dans la gueule. Sans doute par affection.

  8. Si vous appelez sa de la violence, regardez que nous avons enduré en Tunisie et ce qui se passe en Syrie ou au Yemen sans parler de la lybie.
    Ceci dit, je pense pas que la reaction des Mossos est juste mais je dit juste que quelques coups de matraques sont insignifiants devant le mal que subit d’autres peuples.
    Le peuple de la Syrie aurait souhaité que ses policiers seraient comme ceux de l’Espagne xD

  9. Il faudrait surtout arreter les vrais coupables : les CRS qui frappent les gens sans défense ! c’est une honte, il doit faire pareil avec sa femme le soir…
    Ce sont des laches

  10. « peu importe le pays, le CRS restera un gros con de CRS. »

    +1. La police a le monopole légal de la violence et ses membres ne s’en privent pas.

  11. @Toneo :
    Un feu commence toujours par une étincelle.
    Ca commence comme ça et ça PEUT finir comme en Tunisie ou en Libye si rien n’est fais pour que ça n’empire pas. Les politiques ont peur du peuple et de ce qu’il pense et je suis près à parier qu’ils feront ce qu’il faut pour le faire taire. Il y du chemin entre les deux étapes, mais pourquoi ça ne pourrait pas arriver. C’est pour cela qu’il faut dénoncer et ne pas se taire, pour garder nos droits.

  12. je truove ça aberant que dans un pays européen,et donc soi-disant « civiliser », les crs tapent sur des gens qui ont envie que ça bouge dans le bon sens! l’espagne est un pays democratique et pourtant les manifestants se font taper alors qu’ils sont la pacifiquement … j’espere que bruxelles ne restera pas la bras croisées car cela voudra dire que partout en europe les crs pourront faire ce qu’ils veulent en toute impunité et donc meme chez nous! meme si ils le font deja!
    et oui un crs qu’elle que soit sa nationalité est un connard d’origine! et c’est malheureux!

  13. De toute façon, ce n’est qu’une question de temps avant que les peuples se réveillent partout dans le monde. On vit dans une période ou les info ne peuvent plus être contrôler, il y a toujours quelques choses qui circule. Ce qui s’est passé et ce qui se passe encore dans les pays arabes n’est qu’une infime partie de l’iceberg. Les gens ont compris qu’ils n’ont plus rien à perdre car ils n’ont déjà rien.
    Ce que font les espagnol actuellement est très bien. Sa va prendre de l’ampleur.
    Et comme je le disais auparavant, rien que le fait de faire circuler l’info comme on le fait ici, sa fait prendre de l’ampleur.

  14. quand tu vois l’age de ceux qui nous dirige …..
    de plus il t’explique que tu dois vivre avec 1000 €
    mais ils ne connaissent pas le prix d’une baguette
    eux ils vivent sur une autre planète
    comme disait Coluche
    écrivez nous en nous demandant ceux que vous avez besoin
    on vous répondra comment vous en passer
    tant que ceux qui nous représente seront issus de la même classe
    « tous ira le mieux »……………

  15.  » C’est honteux. Les états sont plus préoccupés par le contrôle des citoyens, la protection de leurs propres postes et avantages que de l’intérêt général.

    Ils ont oublié qu’ils sont NOS employés tous ces enfoirés. C’est grâce à NOS impôts qu’ils ont un boulot. Virons tous ces enfoirés que la honte ne fait même plus taire.

    Résistance !  »

    +1 misterd

  16. je ne pensais pas voir de telles images, c’est presque chez nous à quelques kilomètres, violence contre manifestation pacifiste et justifiée, petit à petit le ton monte….

  17. liberté _ fraternite _ légalité _ droit d’expréstion cé rendu ou dit moi ou maime en frence on peux rin faire sa sera pareille
    mais cé grément abérent

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard