Violences racistes en Afrique du Sud (vidéos)

Les violences visant des immigrés dans les quartiers pauvres de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine, se sont étendues à la ville portuaire de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal (est) et un total de 13.000 personnes ont été forcées à fuir les quartiers pauvres de Johannesburg du fait d’une vague de violences contre les immigrés en Afrique du Sud a indiqué l’Onu hier.

Violences en Afriques du Sud contre les Zimbabwéens

Au total 22 immigrés d’origine zimbabwéenne ont été tués lors d’expéditions punitives organisées par des gangs sud-africains.

Comprendre les violences : pourquoi les chasses à l’homme ?


Philippe Hugon, directeur de recherche à l’IRIS, revient sur les violences xénophobes envers les étrangers qui secouent l’Afrique du Sud.
Les dernières publications

2 réflexions au sujet de “Violences racistes en Afrique du Sud (vidéos)”

  1. Ils avancent les africains…vers la barbarie et la sauvagerie, s’éloignant par là d’une éventuelle admission à la civilisation. C’est pourquoi la FIFA envisagerait d’une probable annulation de la tenue de la Coupe du Monde de Football initialement prévue en RSA en 2010. Une décision fort opportune qui ressemblerait fortement aux pression exercées par la communauté internationale à l’égard de la Chine au sujet des JO et de la situation au Tibet.

  2. et les eux restent ancrée dans la barbarie et la recession génétique bande de sales maccaques de de blancs de merde

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard