Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogVoyageL’endroit fabuleux à visiter dans chaque Etat aux Etats-Unis : Alabama à Kentucky

L’endroit fabuleux à visiter dans chaque Etat aux Etats-Unis : Alabama à Kentucky

Connaissez-vous les plus beaux endroits naturels dans chaque Etat de l’Amérique ?

Mère a doté chaque Etat d’une merveille. En effet, le paysage de l’Amérique change d’un point à un autre. On peut passer d’un désert aride aux forêts luxuriantes, des pics montagneux aux vallées magnifiques. Prenez donc plaisir à connaitre ses recoins magnifiques. Une sélection de lieux incontournables à visiter si vous allez aux US !

Sommaire

1 : Les endroits incontournables aux Etats-Unis de l’Alabama au Kentucky
2 : Les merveilles de la nature aux Etats-Unis : la Louisiane à l’Oklahoma
3 : Les endroits incontournables aux Etats-Unis : Oregon à Wyoming

ALABAMA: Les Cavernes de la Cathédrale

Le Heart of Dixie abrite les Cavernes de la Cathédrale, composé du Big Rock Canyon, la Mystery River et surtout de Goliath, l’une des plus grandes stalagmites du monde.

ALASKA: Les aurores boréales

Connu comme étant l’Etat le plus au nord est le seul endroit aux États-Unis où les aurores boréales sont fréquentes. Un spectacle de lumière naturelle époustouflant qui né de la collision du vent solaire avec des particules dans notre atmosphère.

ARIZONA: La vague

La vague est une roche de grès avec des milliers de sculptures linéaires causées par le temps et l’érosion. Le rendu visuellement est impressionnant.

ARKANSAS: Les Ozarks

Ici c’est la beauté du paysage qui prévaut. La région d’Ozark est à couper le souffle, avec ses plateaux et ses montagnes boisées à perte de vue.

CALIFORNIE: Parc national de Sequoia

Le Golden State a certains des plus grands arbres sur Terre. Le séquoia géant peut avoir des centaines d’années et atteindre plus de 300 pieds de haut à vous donner le tournis.

COLORADO: Jardin des Dieux

Le jardin des dieux du Colorado porte bien son nom. Il est rempli de formations rocheuses avec des dispositions étonnantes qui font penser que cela a été déposé par les Dieux eux même.

CONNECTICUT: Les arbres le long de la rivière Connecticut

Fidèle aux autres états de la Nouvelle-Angleterre, le Connecticut est un endroit magnifique pour s’arrêter et voir le feuillage d’automne le long de ses rivières.

DELAWARE: Le marais de cyprès

Le «Cypress Swamp» de Trap Pond State Park abrite le peuplement naturel le plus septentrional de cyprès chauves aux États-Unis.

FLORIDE: Les Everglades

Les Everglades est un désert aquatique formé par les arbres et les marais où vivent des alligators. C’est la plus grande région sauvage subtropicale des États-Unis.

GEORGIA: Le dôme de monzonite à quartz

Le dôme de monzonite de quartz s’élève à près de 1700 pieds de haut. C’est là que se situe le Stone Mountain Park connue pour les trois visages sculptés dessus, le plus grand du monde.

HAWAII: Le volcan Kilauea

Au volcan Kilauea a la particularité unique de faire sortir du magma en cendre plutôt que de couler en lave.

IDAHO: L’arc-en-ciel du feu

L’arc-en-ciel du feu est un phénomène rare de l’Idaho. C’est parce que le soleil a atteint plus de 58° au-dessus de l’horizon et les cristaux de glace dans l’atmosphère captent la lumière du soleil et réfractent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

ILLINOIS: Starved Rock State Park

Le dégel printanier et la pluie ont créé les 18 canyons et chutes d’eaux magnifiques du parc il y a des milliers d’années. Pour profiter des cascades il faut s’y rendre au printemps lors de la fonte des neiges.

INDIANA: les dunes de sable du lac Michigan

Sur les rives du lac Michigan, les dunes de sable de l’Indiana atteignent près de 200 pieds de haut. Ils sont le résultat de la dernière grande retraite des glaciers continentaux il y a environ 14 000 ans.

IOWA: Nuages d’Asperatus

Photographiés à Cedar Rapids en 2006, ces nuages Van Gogh-esque asperatus sont impressionnants mais se dissipent généralement en 15 minutes.

KANSAS: Monument Rocks (alias Chalk Pyramids)

Ces formations de craie de béhémoth ont produit des tonnes de fossiles. Ils sont répertoriés sur le registre de National Natural Landmark.

KENTUCKY: Grottes de mammouth

C’est le plus vaste système de grottes connu au monde. Seulement 400 miles d’exploré, il a un écosystème délicat et complexe.

La suite :

Publié le 8 décembre 2017 à 10:01, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches