Visitez les Temples d’Angkor avec Google Street View

visite angkor google art project

Angkor, au Cambodge, est un fabuleux ensemble de vestiges datant du 12e siècle, dont le temple le plus connu est celui d’Angkor Vat, véritable symbole du pays. S’inscrivant dans le cadre du Google Art Project, qui permet de visiter virtuellement des musées, Google s’attaque maintenant aux trésors du patrimoine mondial. Après le Taj Mahal ou le Grand Canyon, il est désormais possible de se balader depuis chez soi à l’intérieur des centaines de temples d’Angkor.

Un projet réalisé grâce à l’une des dernières innovations de Google. Baptisé Trekker (« randonneur »), une quinzaine de caméras sont accrochées au sac-à-dos d’un « explorateur » Google et prennent des photos toutes les deux secondes. L’avantage évident est que, contrairement aux voitures, cette technique permet de pénétrer des zones difficilement accessibles. Pour Angkor, plus de 90 000 photos ont été prises.

visiter angkor google street view

temple angkor google street view

google street view angkor

Voir le site dédié

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Visitez les Temples d’Angkor avec Google Street View”

  1. Manque plus qu’a conjugué google street view a la VR et l’on s’y croira. Même si ça ne remplacera pas le « vrai » mais avec la marche en moins.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard