BlogHigh-Tech/WebVisitez le Grand Canyon avec Google Street View

Visitez le Grand Canyon avec Google Street View

Le est désormais disponible en ligne sur . Au mois de juin dernier, Google avait déjà présenté brièvement un nouvel équipement Street View à porter par un randonneur, dans le but d’approvisionner la fonctionnalité de .
Depuis, des randonnées ont été programmées dans des parcs nationaux, et ainsi dans le en Arizona. Les internautes pourront alors désormais se permettre une immersion totale avec des panoramas interactifs couvrant plus de 120 kilomètres de sentiers et de routes, du sentier de Bright Angel au fleuve Colorado, en passant par le Meteor Crater…

Cela a été possible grâce à la technologie Trekker. Il s’agit d’un sac à dos de 18 kg embarquant un matériel fonctionnant sous Android et équipé d’un système de prise de vue à 15 lentilles, avec une résolution de 5 mégapixels pour couvrir toutes les directions. L’appareil prend des clichés à 360° toutes les 2,5 secondes, et le dispositif est contrôlé par le randonneur à l’aide d’une application sur un Smartphone.
Qui n’a pas rêvé un jour de visiter le Grand Canyon ? Eh bien désormais, tout le monde pourra le faire sans aucune fatigue…


Chargement du player …

Publié le 1 février 2013 à 18:58, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches