Vladimir Poutine Président. Un scandale !


Vladimir Poutine a remporté l’élection présidentielle 2012 au premier tour avec près de 64% des suffrages.
La mission d’observation électorale de l’Organisation pour la sécurité et la coopération (OSCE) rapporte que les conditions de la campagne ont été clairement biaisées en faveur d’un candidat
On relève déjà plus de 6.000 cas de violation, ce que signale le site control2012.ru, 132 cas de bourrage d’urnes et 329 cas de « transport massif d’électeurs », une technique qui permet à un groupe de voter plusieurs fois dans différents bureaux grâce à des autorisations frauduleuses.

Découvrez la vidéo d’un bourrage d’urne d’une des 180.000 webcams placée dans un bureau au Daguestan (Caucase russe). De nombreuses autres webcams ont bizarrement cessé de fonctionner, et certaines filmaient les plafonds…

Chargement du player …

Les dernières publications

29 réflexions au sujet de “Vladimir Poutine Président. Un scandale !”

  1. Pauvres peuple russe ! ca doit fouttre les boules de le revoir a la tete du pouvoir et surtt tt ce qui va avec ( meutres, corruption )

    je suis vraiment choqué !

  2. Étrangement, on a des preuves vidéos et plutôt en bonne qualité.
    Je me pose des questions…

    Ne cherche-t-on pas à virer Poutine parce qu’il s’oppose à une intervention en Syrie ?
    Si la Syrie tombe, il sera plus facile pour les forces de l’Empire et de la communauté organisée d’attaquer l’Iran, non ?

    En tout cas, la Russie n’est pas seule, l’Inde ne souhaite pas intervenir en Syrie.

    Maintenant, j’aimerais bien voir la vidéo des attentats du 11/09 contre le pentagone avec une si belle définition…

  3. @zeze : La Russie enpêche une intervention en Syrie car c’est le seul port d’attache pour leur armée qu’ils ont en méditerranée. La liberté des syriens, ils en ont rien à branler !

  4. J’aime bien Tux mais franchement faites pas de la politique…
    Poutine est le seul qui tient bien son pays, et si des manipulations existent c’est aussi le cas en France (N’oublions pas que des journalistes avaient par exemple présenté une manifestation de soutien à Poutine comme une manifestation d’opposition…). Ce qui emmerde bien certains c’est que Poutine veut rendre la Russie forte, et ç’est donc une volonté de multipolarité qui dérange.

  5. « Poutine est le seul qui tient bien son pays »

    Forcément en étouffant toute opposition et assassinant les journalistes un peu trop fouineurs, il le tient bien son pays.

    Y en a qui tiennent de ces propos parfois…

  6. Tonydarko : Est-ce que je mentionne la liberté des Syriens ? Non.

    Mais si tu penses qu’on est intervenu en Libye pour libérer le peuple de l’effroyable Khadafi, tu te trompes. Des témoingnages parlent de situations pires que l’époque Khadafi ou des groupes armées dirigent comme ils veulent.

    Pendant le génocide au Rwanda ou des hommes tranchaient les seins pour les empêcher d’allaiter, tu me diras que la France est intervenu. Ah mince, non. Il n’y a pas de pétrole la bas.

  7. Moi aussi, je me demandais comment un communiste avait eu 17% des voies! Le bourrage d’urne, c’était donc ça.

  8. Bientôt on lira sur Tux que Poutine est un homme bien…

    Juste pour info et quoi qu’on en pense la Russie est à la limite d’une dictature pour pas dire qu’elle a carrément les deux pieds dedans.
    L’histoire à montrer que les dictatures faisaient de leur Etats des Etats forts bien sur !!! Est-ce que vous faites attention à ce que vous écrivez des fois ? J’ai deux trois doutes.

    La Russie stagne et c’est pas leur dernière bourde vis à vis de la communauté internationale (cf la Syrie) qui va les aider à devenir un « Pays fort ». La politique pour les nuls !!!

  9. Bizarre comme urne de vote??? Tout le monde voient pour qui vous avez voté… et si vous me dîtes : »mais elles existent vraiment ces urnes! »
    Et je vous répondrai ainsi : » et le secret du droit de vote, il est où avec ces webcams braquées sur ces urnes. »

    C’est juste un bon fake pour bien foutre le bordel…

    Attention! Je ne dis pas que ce n’est pas truqué! Mais en tous cas pas de cette façon….

  10. C’est clairement un fake. Comme par hasard, il y a une webcam aux dessus des urnes… Et il y en a qui gobent. Comme quoi, on ne veut voir que ce qu’on a envi de voir.

  11. Pour prouver qu’il s’agissait bien d’une élection démocratique, la Russie s’est vanté devant les médias du monde que les résultats ne seraient pas biaisés grâce à la présence de 2 webcams par bureau de vote.

    Je ne sais pas si c’est un fake, mais il existe des images. Et comme on ne voit aucuns noms sur les bulletins, on peut faire confiance à Joe.

    Concernant Poutine, faut être sacrément naïf pour estimer que sa politique sert les russes. Ou simplement extrémiste…

  12. Pourquoi un scandale ? Vous êtes Russe pour parler comme ça ? Connaissez vous au moins un russe ?

    Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela ? ce la fait des mois qu’on peut observer un déchaînement médiatique contre Poutine, en Europe. Manque de chance pour vous habituels aboyeurs de leçons démocratiques (qui n’êtes en fait que les bons petits soldats de l’oligarchie occidentale), le peuple russe soutient massivement Poutine. Et ce ne sont pas les quelques irrégularités de fonctionnement du scrutin, statistiquement inévitables dans un pays aussi vaste que la Russie, et certainement moins graves que l’étrange comédie des bulletins de vote à trous lors de l’élection de Bush ou que l’obstruction en France à une candidature pesant autour de 20 %, qui pourront amoindrir l’incontestable légitimité de Poutine.

    A bon entendeur, salut !

    Et aussi, je déteste Poutine pour le massacre qu’il opère en tchétchénie. Mais simplement, je ne souhaite pas donner des leçons de moral à n’importe qui

  13. Rappelez-vous de la crise de 1929, on refait la même erreur, personne n’a été capable d’avertir pour prévoir la suite, sauf que cette fois le capitalisme est le nazisme moderne. la haine se propage envers les islamistes comme la haine c’était propager pour les juifs, les sauveurs devenu tueurs, les victimes devenu bourreaux. Le capitalisme et comme le diable il est très malin on n’a conclu un pacte avec elle, mais qui n’est pas trop tard pour le résilier.
    – il nous a apporté l’abondance pour nous rendre malade (mosanto,ogm,cancer)
    – il nous a formalisé a la luxure et donc a l’avarice en échange de notre spiritualité via son outils la télé et la publicité (argent, sexe, drogue et alcool)
    – il vous a rendu gourmand a tel point de ne plus savoir vous arrêter afin de vous suicider collectivement (ressources naturelle pollution, gaspillage)
    – il vous a offert la puissance, l’envie, l’orgeuil, pour vous entretuer (jalousie, haine, colere, armes, nucleaire)
    – il vous ont fait paresseux pour vous empêcher de vous rebeller et d’êtres soumis
    Je suis loin d’être croyant, mais le combat du bien contre le mal est bien la ! c’est la dernière ligne droite avant l’ordre mondiale mes frères !

  14. Alors histoire de ne pas de mettre de commentaire inutile comme 64% des gens sur cet articles.
    Je tiens a précise que je pourrais sans aucun problème mettre une vidéo de ce genre avec mes propres moyens sur internet…
    Je dirais que c’est très facile.
    Maintenant la propagande se situe partout et bien-sur si elle ne sert pas les intérêt de l’occident et des états unis, il faudra alors tout faire pour la contré…
    Maintenant il faut voir la situation russe avec plus de recule pour vraiment comprendre les intérêt géopolitiques et stratégique.
    Vladimir poutine pour ceux qui connaissent sont parcours est un homme politique très performant et qui apporte de la fierté au peuples russes, même si il reste encore du chemin a faire.

  15. Je trouve courageaux l’initiative des caméras et j’aime bien les urnes électroniques de la vidéo.

    Il faut surement généraliser les caméra dans toute les élections (y compris chez nous, ca arrive aussi de tricher)

    Apres l’élection est forcément magouillée c’est en russie après tout mais le mec aurait été élu quoi qu’il arrive au deuxième tour face au candidat communiste.

    Je ne suis dupe des sur-réactions occidentales car poutine est un obstacle pour beaucoup d’investisseurs qui aimeraient continuer à profiter de la Russie comme sous yeltsine.

  16. @ Solid soviet

    Concernant les 19 militaires francais arreter en syrie, fouine un peu sur le net tu trouveras de vrais infos.

    Tout n’est que propagande

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard