BlogActusVoici 16 photos des femmes qui ont laissé leur marque dans l’histoire

Voici 16 photos des femmes qui ont laissé leur marque dans l’histoire

#1 Kathrine Switzer a été la première femme officiellement inscrite à courir le marathon de Boston. Un représentant des organisateurs a tenté de l’arrêter.


#2 Irina Rodnina est la patineuse en couple qui remporte le plus de succès et qui est championne de trois Jeux olympiques successifs et de dix championnats du monde. Dans son enfance, elle a eu une pneumonie 11 fois.


#3 Lella Lombardi est la seule femme à avoir marqué des points au Championnat du monde de Formule Un.


#4 Kay D’Arcy a travaillé toute sa vie comme infirmière. À 69 ans, elle a décidé de réaliser son rêve d’aller à Hollywood. On lui a offert le rôle principal dans la série Agent 88 10 ans plus tard.


#5 Smaranda Brăescu est un pionnier de l’aviation et du parachutisme. Elle était l’une des premières femmes au monde à obtenir une licence de parachutisme.


#6 Laura Bassi a été la première femme professeure dans une université et officiellement autorisée à enseigner.


#7 On a dit à Julie Creffield qu’elle était trop grosse pour courir. Elle est maintenant coureuse de marathon, écrivain et conférencière motivatrice.


#8 Sofia Kovalevskaya, une femme pionnière en mathématiques, a contracté un mariage factice afin d’aller à l’étranger et étudier dans une université.


#9 Joy Mangano, mère divorcée de 3 enfants, a créé plus de 100 inventions. Le plus célèbre d’entre eux est la vadrouille miracle. Sa vie a été montrée dans le film bien connu Joy, avec Jennifer Lawrence jouant cette grande femme.


#10 Ruby Bridges est devenu le premier enfant afro-américain à fréquenter une école entièrement blanche. Elle était gardée par les US Marshals, mis en place par le président Dwight Eisenhower.


#11 Sophia Amoruso a fondé le détaillant de mode en ligne Nasty Gal et est devenue l’une des femmes les plus riches au monde en matière d’autodétermination en 2016. Une série télévisée a même été tournée à partir de son autobiographie. Dans son enfance, on a diagnostiqué chez elle un TDAH ( Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) et une dépression.


#12 Elizabeth Blackwell a été la première femme aux États-Unis à recevoir un diplôme en médecine. Elle a promu l’éducation médicale des femmes et sa contribution est célébrée par la remise annuelle de la médaille Elizabeth Blackwell.


#13 Annie Smith Peck, membre fondateur du American Alpine Club, est un alpiniste qui a gravi les montagnes même à 82 ans. En 1895, son costume d’escalade déclenche un débat dans la presse, les femmes ne pouvant pas porter un pantalon en public.


#14 Sara Blakely, la fondatrice de Spanx, travaillait pour une entreprise de fournitures de bureau. Ses expériences et sa persévérance vis-à-vis des collants ont contribué à ce qu’en 2014, elle occupe le 93 e rang de la liste Forbes des femmes les plus puissantes.


#15 Nellie Bly a feint la folie d’entrer dans un hôpital psychiatrique pour femmes. Elle y passa dix jours et écrivit un article sur le traitement inhumain réservé aux malades mentaux. Elle a également fait le tour du monde en 72 jours.


#16 Rosa Parks était une militante du mouvement des droits civiques en Amérique. Elle a été arrêtée pour ne pas avoir cédé sa place à un passager blanc se trouvant dans la « partie colorée» du bus ».

Publié le 16 janvier 2019 à 9:10, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches