BlogLifestyleLa méthode pour se réveiller en pleine forme à la bonne heure, on vous dit tout !

La méthode pour se réveiller en pleine forme à la bonne heure, on vous dit tout !

Pour se réveiller en pleine forme, il est important de respecter les cycles du sommeil.

Vous avez déjà probablement entendu parler des cycles du sommeil ou du REM, mais sans vraiment comprendre ce qu’ils signifient.

Évidemment, REM n’est pas le célèbre groupe de rock que l’on s’imagine, célèbre pour des titres comme « Losing my religion » et « Everybody hurts ». Les cycles du sommeil comptent cinq étapes. Nous passons ainsi de l’étape 1, avec un sommeil léger, à l’étape 4, où le sommeil est très profonde. Le REM est l’étape 5, lorsque nous ne sommes plus susceptibles de rêver, surtout quand il fait chaud.

>> La méthode Nord-coréenne pour réveiller le peuple

Or, on pense que si nous sommes brusquement réveillés, à mi-chemin d’un cycle, par un réveil ou un élément perturbateur, on devient plus irritable au réveil.

Comme se sentir bien au réveil ?

Afin de se sentir conquérant et plein d’ardeur au réveil, grâce à une bonne nuit de sommeil, il faut prendre en compte qu’il faut 14 minutes pour s’endormir et que chaque cycle du sommeil durent approximativement 90 minutes chacune.

Se basant sur ces calculs, si vous voulez vous réveillez à 6h30 du matin, vous devez donc vous coucher à 22h34.

Pour un lever à 7 heures, l’heure idéale est 23h04.

Et pour 7h30, la bonne heure pour aller au lit est 23h34.

>> 7 choses à éviter au réveil

Vous pouvez activer votre réveil, de façon à être assuré de vous réveiller « pile » à la fin d’un cycle. Si vous avez un smartphone, il vous sera également possible de télécharger une application de suivi du sommeil. Celui-ci va surveiller votre activité pendant que vous dormez, et même vous réveiller à 30 minutes de l’heure idéale à laquelle vous devriez vous lever.

Il existe également des smartwatches qui ont une fonction similaire. Ils peuvent vous réveiller avec des alarmes et des vibrations sur votre poignet. Toutefois, ils sont un peu plus chers qu’une application de téléphone.

Publié le 21 juillet 2017 à 7:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches