Voici le parcours du Tour de France 2019 dévoilé par erreur

L’annonce officielle du parcours du Tour de France 2019 est prévue ce jeudi au Palais des Congrès, mais on peut toutefois s’avancer qu’elle se déploiera principalement dans la partie Est de l’Hexagone.

En effet, les rumeurs et les premières informations données par les organisateurs laissent à penser que le tracé de la plus prestigieuse course cycliste risque de contourner une grande partie de la France, notamment l’Ouest comme la Bretagne et les Hauts-de-France.

On ne retrouvera donc probablement pas des étapes mythiques comme le Mont Ventoux et l’Alpe d’Huez, mais le Tourmalet pourrait bien être au programme.

La Grande Boucle devrait se déployer le 6 juillet prochain à Bruxelles, où deux étapes sont prévues : Bruxelles-Charleroi-Bruxelles, le 29 juin 2019 et Palais Royal de Bruxelles – Brussels Atomium, le 30 juin 2019.

Elle poursuivra probablement dans les Vosges,  puis le Massif Central avant de descendre dans le Sud en passant par Brioude.

Le peloton attaquera ensuite les Pyrénées, puis s’acheminera vers le Sud-Est avant la montée des Alpes. L’arrivée aura lieu le dimanche 28 juillet 2019 sur les Champs-Elysées  à Paris.

Cette 106e édition sera dédiée au légendaire coureur cycliste Eddy Merckx, à l’occasion du 50e anniversaire de sa première victoire en 1969.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!