Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogInsolite, LifestyleVoici les 7 traditions de mariage insolites dans le monde

Voici les 7 traditions de mariage insolites dans le monde

Chaque pays a sa propre coutume lors d’un . Certains les suivent mais d’autres préfèrent sans passés. Découvrez ces insolites à travers le monde.

France : Le pot de chambre

À l’approche de la fin de la fête, les mariés reçoivent un véritable pot de chambre avec des restes d’alcool du , du chocolat fondu, de la banane ou même des papiers toilette. Ce sont les invités qui le préparent. Le couple doit tout consommer pour prendre des forces pour leur nuit de noce, avant d’aller se coucher.

Ecosse : Le noircissement de la mariée

Ce rituel arrive quelques jours avant le mariage. Cela consiste à balancer un liquide noir très collant à base de canne à sucre. Il sert à chasser les mauvais esprits de l’union.

Kenya : Le père crache sur sa fille

Le père de la mariée crache sur sa fille sur la tête et sur la poitrine comme signe de bénédiction. Cette coutume permet d’apporter la fortune et la chance au futur couple.

Irlande : La demande en mariage des femmes

Lors de l’année bissextile, les femmes peuvent demander en mariage les hommes. Et en cas de refus, celle-ci devra offrir une paire de gants.

République Tchèque : Le partage de la cuillère

Traditionnellement, le premier plat d’un repas de mariage est une soupe. Le couple est enveloppé dans une serviette ou un drap, puis doit manger leur soupe dans le même bol avec une seule cuillère. Cette tradition symbolise la manière dont il devra travailler ensemble dans le futur.

Inde : Le cache-cache chaussures (Joota chupai)

Cette coutume consiste à cacher les chaussures du marié lorsqu’il les enlève en se rendant vers l’autel. C’est la famille de la mariée qui les vole et pour les récupérer il doit payer une rançon.

Allemagne : Les vaisselles cassées

Avant la cérémonie de mariage, l’entourage casse un grand nombre de plats et de vaisselle et les mariés devront recoller et nettoyer. Cela représente l’adversité que les mariés devront confronter dans leur vie de couple.

Publié le 13 novembre 2019 à 10:15, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches